Coca-Cola va lancer une nouveauté par an, à commencer par Honest avant l'été
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Coca-Cola va lancer une nouveauté par an, à commencer par Honest avant l'été

20 Avril 2017 - 1323 vue(s)
Pour sa première prise de parole, le nouveau Président de Coca-Cola France, François Gay-Bellile, avait choisi Le Soft pour dérouler les grandes lignes de sa stratégie pour l’entreprise et annoncer notamment le lancement d’une nouvelle marque en France, Honest, une boisson bio à base de thé infusé.

C’est dans un appartement entièrement réaménagé, le Soft, dédié aux boissons soft et qui reprend à travers plusieurs espaces le passé, le présent et le futur de Coca-Cola, que le Président de Coca-Cola France a précisé ses priorités pour les années à venir. Une stratégie qui repose sur 3 piliers : la reformulation des recettes pour mieux coller aux attentes des consommateurs, la volonté de diversification du groupe sur des segments où l'entreprise est peu ou pas présente en France et l’accélération sur les petits formats.

Coca-cola

« Les Français ont fait évoluer leur consommation y compris dans les boissons. Ils veulent être davantage dans le contrôle », a expliqué François Gay-Bellile et indiqué que c’était au leader à montrer la voie. D’où un programme massif de reformulation des recettes et de recherches d’alternatives au sucre, à l’image du nouveau Fanta lancé en novembre 2016 avec 30 % de sucre en moins. Autre grand axe de la stratégie, la diversification avec un grand lancement par an en France. Le groupe qui dispose de près de 500 marques dans son portefeuille, concentre son activité française (près de 90 %) principalement autour de Coca-Cola, Fanta et Sprite alors que cette proportion n’est que de 25 % au Japon, par exemple, où le groupe vend notamment du café froid et chaud, du thé, de l’eau ou encore des soupes.

« Notre priorité pour les mois à venir est la catégorie des thés et infusions qui est le segment qui progresse le plus avec plus de 6 % en valeur et 9 % en volume. Et nous avons de grandes ambitions. Il y a aussi beaucoup de choses à faire sur d’autres catégories dont les eaux », a expliqué le nouveau patron de Coca.

François Gay-Bellile a aussi annoncé le lancement, avant l’été en France, de sa marque américaine Honest, en PET et en trois saveurs. Une sortie stratégique alors que Coca-Cola et Nestlé mettent fin dans l'année à la co-entreprise montée pour la diffusion de Nestea.

La 3e priorité affichée par le Président de Coca-Cola est le développement des petits formats, à la fois les canettes de 15 cl, que les formats de 1 L (contre 1,5 L) ou encore le retour à la bouteille originale dans les cafés-bars-brasseries.

« A 2020, notre croissance proviendra aux 2/3 de la vente des petits formats».

En RHD, le groupe va aussi pousser la diversification en termes de formats et de services auprès des professionnels via les distributeurs. Il a aussi exposé au Soft, sa nouvelle armoire réfrigérées qui affiche 50 % de réduction de consommation énergétique.

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Le Soft propose du 20 avril au 7 juin, différents espaces qui mettent en scène le passé, le présent et le futur du groupe tout comme ses différents engagements. Il accueille clients, partenaires, experts de la catégorie, prescripteurs et groupes de consommateurs pour y décrypter les thématiques, les tendances clés sur le marché et échanger sur le potentiel d’avenir des soft en tant que vecteur d’innovation et de lien social. Il valorise l’avenir de la catégorie à travers les nouveaux comportements de consommation, les nouveaux produits et saveurs qui laissent entrevoir l’avenir de la catégorie et les nouveaux moyens de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.

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