Quand la FEB prend le pouls de la boulangerie au Japon
Communauté 0

Quand la FEB prend le pouls de la boulangerie au Japon

21 Avril 2017 - 743 vue(s)
Quoi de plus intéressant pour des boulangers et pâtissiers français que d’aller voir ce qui se fait dans d’autres pays ? Pour la FEB (Fédération des Entreprises de boulangerie), la réponse est simple : en se rendant sur place. C’est le sens du voyage d’étude organisé par la Fédération au Japon.

Cette année, ils étaient 25 adhérents à se rendre au Salon du Mobac Show à Osaka, organisé par la Fédération japonaise de la boulangerie. Il s’agit de l’événement n°1 sur l’archipel. L’objectif de ces voyages organisés par la Fédération des Entreprises de Boulangerie est d’aller voir de près les process, les modes de fonctionnement des boulangers et industriels de ce pays,  d’en noter les bonnes techniques et  de créer quand c'est possible, des partenariats.

A Tokyo, la Maison Landemaine a ouvert ses portes pour présenter son école de formation, le Levain d’Antan. La délégation a également visité ses magasins.  Les équipes de Puratos ont ensuite présenté les grandes tendances du marché japonais, ce fut l’occasion de découvrir le centre d’innovation. La visite de l’usine de pain Ina Bakery Corporation (anciennement East Balt) a été particulièrement intéressante pour ce public d’industriels qui a pu observer de près des process mis en place dans cette grande structure qui fournit notamment des géants de la restauration rapide.

Ce séjour s’est révélé fructueux puisque des partenariats d’échanges de stagiaires entre la Maison Landemaine et des entreprises françaises sont déjà actés.

FEBjapon

Tags : FEB
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique