Les Français en quête de temps pour faire du sport et manger...
Tendances 2

Les Français en quête de temps pour faire du sport et manger...

24 Avril 2017 - 3598 vue(s)
L’étude Kantar TNS, commandée par ELior Group dans le cadre de sa campagne de soutien à la candidature de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques 2024 et baptisée #2024secondes, révèle que les Français regrettent de devoir choisir, faute de temps, entre sport et pause repas.

« La recette du bien-être = fourchette + baskets », telle est l’intitulé de l’étude Kantar TNS qui révèle un réel amour des Français pour faire du sport et manger. 80 % d’entre eux se déclarent en effet être au moins un peu sportifs et tout autant à indiquer « manger sainement ». Pour eux, l’activité physique sert principalement à être en forme et à garder la ligne, la pause repas étant considérée comme une occasion de se faire plaisir. D’ailleurs, plus on prend de temps pour manger précise Kantar TNS, plus le niveau de bien-être augmente (7,8/10 lors d’une longue pause repas contre 7,4 pour le bien-être « moyen » des Français »). Le constat est le même pour ceux qui prennent le temps de pratiquer un sport (8/10). De manière combinée, le niveau de bien-être constaté grimpe même à 8,5/10 !

Faute de temps...

Si les Français pratiquent en moyenne 3 h 49 de sport par semaine soit 32 Minutes par jour (les fameuses #2024secondes ou presque servant de socle à la campagne Elior Group) et passent en moyenne selon cette étude 1 h 30  par jour à table dont une trentaine de minutes pour le déjeuner, le manque de temps (la motivation arrivant derrière) les empêche d’en profiter pleinement comme ils le souhaiteraient. En effet, 1 Français sur 3 considère manquer de temps pour faire du sport et 1 Français sur 4 manquer de temps pour manger.

source : accéder au compte rendu de l'étude

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique