Fanta fait sa révolution avec sa bouteille twist
Food & Beverage 2

Fanta fait sa révolution avec sa bouteille twist

25 Avril 2017 - 2554 vue(s)
Nouveau logo, nouvelle bouteille, nouvelle campagne de communication en préparation aux côtés de sa cible phare les ados, Fanta, l’une des marques clés du portefeuille de Coca Cola Entreprise en France a présenté sa révolution.

C’est au Soft, la fameuse maison « Coca Cola », que Fanta vient de révéler son nouveau visage. La marque vient en effet présenter ses nouveaux codes marques à travers un logo relifité en blanc sur fond bleu qui se veut fun et moderne, conçu à partir de papiers découpés à la main et retravaillés numériquement. Mais c'est surtout une nouvelle forme de bouteille Twist qui a été présentée, déclinée sur l’ensemble de sa gamme PET (500 ml, 1 L , 1,5 L et 2 L) et qui tranche avec les codes habituels de symétrie.

Il faut dire que la marque s’adresse tout d’abord aux ados avec lesquels elle souhaite créer une nouvelle proximité. Ils le lui rendent bien puisque c’est leur marque préférée ; c’est aussi la boisson pétillante aux fruits qui a le plus progressé en volume et valeur de près de 2 % en 2016 et la première contributrice à la croissance en volume des BRSA.

Fanta

Les ados aux commandes de la marque

Déjà investie sur les réseaux sociaux, la marque va aujourd’hui plus loin avec un dispositif digital inédit à l’image de cette génération ultra-connectée, ultra-créative à laquelle elle s’adresse. Un dispositif en 3 volets qui sera pensé par les jeunes pour les jeunes via des YouTubeurs français. Tout d’abord une équipe marketing jouée par « Latte Chaud » et la chaîne YouTube FantaFR fera vivre le dispositif à travers près de 32 vidéos décalées qui seront diffusées dans les prochaines semaines. Il s’agira de donner la parole aux jeunes internautes en leur demandant de créer et réaliser une vidéo. 3 coachs-YouTubeurs, Pierre Croce, Amexiem et Jimmyfaitlcon seront chargés d’orchestrer le challenge. A partir du 28 avril et jusqu’au 28 mai, ils inviteront les internautes à poster une vidéo sur Instagram ou twitter avec le hashtag #FANTAxYOU. Ensuite 9 ados seront retenus, coachés et réunis en équipes de 3 pour réaliser en studio un clip pub qui sera soumis à un grand jury de YouTubeurs de référence pour les jeunes : Natoo, Cyprien et Norman qui détermineront la vidéo gagnante. La vidéo retenue sera celle de la prochaine campagne de Fanta.

Fanta

En restauration hors domicile où Fanta reste la 1ère boisson aux fruits gazeuse avec 42 % de part de marché au dernier recensement Gira, la marque a prévu une campagne de communication et des animations points de vente sous forme de sticks, de menus, de PLV.

Fanta

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par lolo54 le 15/08/2018 à 17:25
Tellement génial c'est changement que quand tu veux acheté ton fanta, la seul différence notable c'est le prix sur le ticket de caisse.... Honnetement, cela fait plusieurs fois que je me retrouve avec des bouteilles PET BY YOU que je ne voulais absolument pas. Et à force de ce faire avoir, et bien je préfère m'orienter sur des marques qui ne me trompe pas (oui je sais, c'est aussi de ma faute, je n'ai qu'à être plus attentif, mais en même temps, est ce que ce n'est pas le but de faire payer un même produit plus chère...)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique