Segafredo Zanetti et Disneyland Paris partenaires pour 5 ans
Tendances 4

Segafredo Zanetti et Disneyland Paris partenaires pour 5 ans

28 Avril 2017 - 9220 vue(s)
Le torréfacteur d’origine italienne, n°3 français sur le segment du CHR, a renouvelé pour 5 ans son partenariat de collaboration avec Disneyland Paris (parc et hôtels). Cet accord vient confirmer les ambitions fortes du groupe sur le marché français après la signature ou le renouvellement, ces derniers mois, de plusieurs grands comptes emblématiques tels qu’Accor, Air France ou encore McDonald’s.

Partenaire de Disneyland Paris depuis 2011, Segafedo Zanetti sera donc le fournisseur officiel de café et chocolat de Disneyland Paris pour 5 années supplémentaires. C’est en tout cas ce qu’ont confirmé Thierry Pedros, le Vice-Président Alliances Stratégiques du parc d’attraction et Nicolas Peyresblanques, le PDG de Segafredo France et Directeur Général pour l’Italie lors de la conférence de presse organisée ce jeudi 27 avril dans l’enceinte du Disneyland Hôtel où sont servis chaque matin plus de 3 000 petits déjeuners (15 000 environ en moyenne sur l’ensemble des établissements du site). Le partenariat couvre, donc, en l’état des besoins pas moins de 5 tonnes de café mensuels et même 6 tonnes de chocolat. Depuis le début de la collaboration entre les deux acteurs, le café lyophilisé a été progressivement abandonné au profit du café grains et d’ici fin mai, la totalité des 70 restaurants et bars ainsi que les 67 points de vente mobiles ou éphémères (kiosques, charriots…) auront fait la bascule. « Nous nous sommes appuyés sur le professionnalisme, le savoir-faire et la flexibilité des équipes de Segafredo Zanetti pour accompagner cette transformation. Grâce à cette montée en qualité, les critiques que pouvaient nous faire parfois les clients se sont complètement éteintes », a ainsi indiqué Thierry Pedros.

 

1 200 personnes formées sur le parc

Pour faire face à une demande massive et à une plus grande exigence d’une clientèle très diverse de plus en plus connaisseuse, sans toutefois trop pénaliser la rapidité de service, le défi pour les équipes des deux entités a d’abord résidé dans la constitution du blend spécifique Disneyland Paris. L’accompagnement des équipes au quotidien (installations et réglages des machines en coopération avec Melitta, entretiens, interventions techniques ou réparation…) mais aussi la formation du personnel de Disneyland Paris proposés par Segafredo auront été des éléments déterminants pour la reconduite du partenariat. Au total, cela représente quelque 1 200 personnes à former en « front office » grâce au staff de Luca Casadei (double champion de France de baristas) au sein de la Scuola del Caffé, le centre de formation du groupe. « Nous disposons également de la plus grosse force de vente sur l’univers du CHR composée de technico-commerciaux à même de pouvoir intervenir directement sur 80 % des pannes machines ainsi que sur leur entretien », a insisté Nicolas Peyresblanques de Segafredo Zanetti. Le groupe italien, dont l’usine française est basée à Sotteville-les-Rouen (76), dispose d’un entrepôt situé à Ferrières-en-Brie permettant une réactivité opérationnelle en cas de nécessité sur Disneyland Paris.

Un plan ambitieux en France pour Segafredo Zanetti

Fort de la reconduction de ce partenariat, Segafredo Zanetti peut ainsi continuer d’afficher des ambitions fortes sur la France où l’entreprise réalise 110 M€ de CA sur les 942 M€ à l’échelle mondiale, soit le 2e marché pour le groupe après les Etats-Unis, devant l’Italie ! Le groupe a réussi à décrocher l’an dernier un partenariat juteux avec AccorHotels (2 600 hôtels en Europe) tout en s’envolant avec Air France qui ne sert pas moins de 8 millions de cafés chaque année. Parmi les autres grands comptes du torréfacteur en France, McDonald’s figure également en tête de proue depuis maintenant 7 ans. A noter également que le groupe italien, qui compte une vingtaine de boutiques à marque en France mais près de 400 à travers le monde, entend reprendre le développement dans l’hexagone de son enseigne positionnée sur le segment du coffee shop.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique