François Rubichon prend les commandes d'Autogrill France aux côtés de Stanislas Monheim
Communauté 9

François Rubichon prend les commandes d'Autogrill France aux côtés de Stanislas Monheim

1 Juin 2017 - 4902 vue(s)
Administré jusqu’alors en direct par Stanislas Monheim, Chief Operating Officer, Autogrill France, a un nouveau Président en la personne de François Rubichon. Les deux hommes ont bien l'intention de partir à la conquête de nouveaux marchés.

Le spécialiste de la restauration et des services dédiés aux voyageurs vient de nommer à la tête de sa filiale française, la Holding de Participations Autogrill, François Rubichon, 53 ans, tout droit venu de SFR où il occupait le poste de Directeur Exécutif des Ressources Humaines. Un homme également aguerri au monde des transports et qui est aussi Administrateur Indépendant au conseil d’administration d’EasyJet. Il secondera Stanislas Monheim qui coiffe entre autre la France. 

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunication, il a débuté sa carrière en 1989 au groupe La Poste. Après un passage comme conseiller au cabinet du ministre de l’Equipement, des Transports et du Tourisme, il prend en 1995, la direction générale de Sofipost avant de devenir PDG de GeoPost Logistics en 2000. En 2002, il est nommé directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer, puis devient conseiller social auprès du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin en 2005. Ensuite il sera, entre autres, directeur général délégué des Aéroports de Paris, conseiller du Président du groupe La Poste, puis directeur exécutif ressources humaines, affaires générales et organisations de SFR de 2013 à 2016.

219 points de vente et 187 M€ de CA

La nomination de François Rubichon à la tête d’Autogrill France confirme la volonté du Groupe, d’intensifier son développement dans l’Hexagone, notamment à la conquête de nouveaux marchés à fort potentiel. Il aura notamment comme mission, aux côtés de Stanislas Monheim, Chief Operating Officer,  la gestion et le développement des relations d’Autogrill avec les concessionnaires et bailleurs commerciaux, les affaires institutionnelles du Groupe en France, ainsi que la communication.

L'arrivée de François Rubichon va enrichir notre équipe française et nous ouvrir des horizons de développement prometteurs", précise Stanislas Monheim.

Le groupe opère en France sous concession dans 54 sites de transport et de centres-villes (Carrousel du Louvre Paris), pour un total de 219 points de vente et un volume d'affaires de 187 M€ en 2016.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique