Elior mise sur une tenue durable
Communauté 1

Elior mise sur une tenue durable

2 Juin 2017 - 850 vue(s)
Dans l'ensemble des 9 490 restaurants et points de ventes en France, Elior a pris la décision de fournir 450 000 tenues durables et adaptées à chacun de ses 25 800 collaborateurs. Des salariés qui sont impliqués dans la conception de ces uniformes pérennes pour les rendre en parfaite adéquation avec leurs besoins sur le terrain.

Enrôlé dans une démarche RSE active, le groupe de restauration multiplie ses prises de positions. Le choix de ses uniformes en est une bonne illustration avec une attention toute particulière portée à la « durabilité » de ses tenues qui ont dû répondre à des critères stricts en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Engagé à suivre la réglementation REACH, Elior a choisi des tenues durables auprès de ses fournisseurs afin de protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques. De même, les approvisionneurs respectent la norme Oeko-Tex, un label garantissant les qualités humano-écologiques des textiles. Les confectionneurs sont également signataires du programme Fibre Citoyenne. Destiné aux entreprises du secteur textile-habillement, ce programme intègre les enjeux du développement durable au cœur de la production et de la politique d'achat. Enfin, du tissage à la confection, les fournisseurs signent la charte Achats Responsables d'Elior. Ils sont aussi soumis à un audit qualité (innocuité des produits) et une évaluation RSE.

Pour prendre soin de près 1,5 million de convives, Elior France s'intéresse aussi à la qualité et la sécurité des uniformes. Ainsi, en plus du respect des morphologies avec des coupes ajustées, l'épaisseur et la nature des tissus perdurables sont adaptées pour faire face aux dangers des différents environnements de travail. Au dela de la haute technicité de la matière, les tenues durables sont aussi conçues pour éviter tout risque de brûlure ou d'accrochage.

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Equitable le 04/06/2017 à 02:39
Ces tenues durables sont elles réalisées en coton certifié issu d'un commerce equitable ?
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique