Le 1er Steak'n Shake à Paris est ouvert !
Communauté 9

Le 1er Steak'n Shake à Paris est ouvert !

20 Juin 2017 - 6321 vue(s)
Débarquée en France en catimini en 2014 du côté de Cannes, l’enseigne américaine positionnée sur le segment des gourmets burgers et milkshakes a inauguré aujourd’hui sa toute 1re unité dans la capitale, en franchise. Cette 12e unité hexagonale, qui aura un rôle de vitrine pour l’enseigne alors qu’une 2e adresse parisienne devrait ouvrir en juillet du côté de la station Anvers, annonce une saison riche en ouvertures pour le réseau qui devrait boucler l’année autour de 20 restaurants ouverts.

Positionnée à l’angle du boulevard Sébastopol et de la rue de la Reynie, dans le quartier de Châtelet, la 1re unité Steak’n Shake dans Paris intramuros, inaugurée ce mardi 20 juin, a fière allure. L’unité de 500 m² au total pour 320 m² de surface commerciale répartis sur deux niveaux joue la carte de la décoration urbaine et moderne dans les tons rouge et noir de la marque ; le côté chic étant renforcé par les tables en marbre. Au total, 70 places assises au rez-de-chaussée terrasse comprise et 80 supplémentaires à l’étage pour une cinquantaine d’employés sur place voués à faire tourner la boutique. "Nous visons à terme une moyenne d’environ 1 000 clients jour sur ce restaurant", espère le franchisé Roman Reverchon qui, avec cette adresse de prestige, ouvre déjà son 2eétablissement Steak’n Shake deux mois à peine après celui de Créteil Soleil. Pour le moment, le restaurant sera ouvert de manière continue de 11h à minuit en semaine et jusqu’à 1h le week-end en attendant d'affiner l'expérience. Il faut dire que la spécialité de l’enseigne, qui compte plus de 600 restaurants dans le monde, est son attractivité en dehors des créneaux repas. En effet, le milkshake maison, désigné par le guide gastronomique Zagat comme le meilleur milkshake des USA, consitue pas moins d’un tiers des ventes des restaurants.

 

Une 2e adresse parisienne dès le mois prochain

Cette 12e unité en France annonce d’ailleurs un été particulièrement chaud en termes d’ouvertures pour le réseau. Dès le 18 juillet, un 2e restaurant parisien devrait être inauguré du côté du boulevard de Rochechouart, à proximité de la station Anvers. "2 ouvertures sont également annoncées du côté de Lyon, l’une à La Part Dieu, l’autre au sein du centre commercial Confluence sans oublier Creil St Maximim début août, souligne Clément Thonon, le responsable communication de l’enseigne. Le réseau devrait compter une grosse vingtaine d’unités d’ici la fin 2017 avec une nouvelle vague d’ouvertures en fin d’année".

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique