Chaud Devant et Michelin signent la perle des chaussures en cuisine : GT1pro Magister
Equipement, Techno et Service 5

Chaud Devant et Michelin signent la perle des chaussures en cuisine : GT1pro Magister

21 Juin 2017 - 2590 vue(s)
L'entreprise néerlandaise Chaud Devant associée à Michelin Technical Soles dévoile la nouvelle paire de chaussures GT1pro Magister. Pensée de manière à permettre à un chef de rester de longues heures debout en cuisine, la chaussure est antidérapante, imperméable et même… tendance !

Fort de son succès aux Pays-Bas et en Belgique, la gamme GT1pro Magister pose son empreinte sur le sol français. Développée spécialement pour les chefs et les brigades de cuisine, cette paire de chaussures provient d'une association entre Chaud Devant, une société néerlandaise fondée en 1996 et qui crée régulièrement des collections pour le personnel des métiers de bouche, et l'expertise Michelin. Composée de 25 pièces, la GT1pro Magister, de fabrication européenne, a été conçue par le designer italien Rucky Zambrano. Ce dernier, qui a travaillé pour de nombreuses marques comme Hugo Boss, est aussi à l'origine des dernières bottes des militaires et gendarmes français. « En designant la chaussure, j'ai cherché bien sûr la qualité, la technicité mais aussi qu'elle soit élégante avec son propre style, ainsi je me suis inspiré de modèles comme les Converses, Vans et Stan Smith » explique le designer italien. 

Rucky Zambrano, le designer italien des chaussures GT1pro Magister

Rucky Zambrano est le designer italien de la paire de chaussures GT1pro Magister

Une chaussure haute performance !

Conçue sans lacet (slip-on) et avec peu de coutures afin de faciliter son nettoyage, la chaussure en cuir hydrofugé est légère et dispose d'un embout protecteur en aluminium pour la sécurité. De plus, elle possède une doublure résistante aux bactéries et à l'humidité. Question Semelle, l'intérieur est haut de gamme Poron ®Comfort pour un support de longue durée. Inspirée de deux pneus Michelin : le Pilot Sport 3 et Star Grip, la semelle extérieure permet une adhérence maximale à chaque mouvement. Par ailleurs, elle se veut antidérapante et résistante à l'huile, aux produits chimiques et minéraux. La gamme GT1pro Magister se décline ainsi en 4 modèles avec une coupe possible sur la cheville et en deux couleurs (marron et noir). Les chaussures sont de classe S2, SRC testées et approuvées conformément à la norme de sécurité EN ISO 20345: 2011.

 

 

 

 

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique