Bistrot®, universel dans son modèle, local dans ses racines
Tendances 1

Bistrot®, universel dans son modèle, local dans ses racines

30 Juin 2017 - 665 vue(s)
Installé au cœur du tout nouveau village de marques de McArthur Glen Provence de Miramas, le premier Bistrot® français d’Autogrill souffle comme une brise très locale sur le paysage du fast casual. Imaginé aux côtés de la célèbre université italienne des sciences gastronomiques de Pollenza, dont le fondateur a créé le mouvement Slow Food, il incarne plus qu’un concept, un état d’esprit.

On l'avait découvert à la gare Centrale de Milan (France Snacking n°31). Depuis Bistrot a essaimé 16 répliques dans le monde et projette 19 nouvelles ouvertures sous 18 mois. Et la première adresse française a ouvert ses portes au coeur de la Provence, dans le nouveau pôle commercial de McArthur Glen Provence où Autogrill a remporté un appel d'offres pour 3 concepts de restauration (le site en compte 9) dont deux marques propres au coeur d'un village reconstitué de 80 boutiques. Outre un Starbucks, le groupe italien a livré la première vitrine française d'une de ses dernières marques vedettes Bistrot, baptisée pour l'occasion Bistrot Provence-Village de la Péronne...

Lire la suite et découvrez le concept en images et le décryptage

 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique