Doublé gagnant pour le Lycée St Michel de Priziac au concours Défibun 2017
Tendances 0

Doublé gagnant pour le Lycée St Michel de Priziac au concours Défibun 2017

1 Juillet 2017 - 373 vue(s)
L’édition 2017 du concours Défibun organisé par East Balt a couronné 3 équipes d’apprentis boulangers qui ont fait montre d’une grande créativité.

Elles étaient 20 équipes inscrites issues de 9 établissements de formation d’apprentis boulangers pour cette 14e édition du Défibun organisée par le fabricant spécialisé dans le pain bun East Balt. C’est le lycée professionnel St Michel de Priziac (56) qui a imposé sa suprématie en plaçant deux de ses équipes sur les 2 premières places du podium.  

La première a remporté le Bun d’or pour un Bun de la Baie du Népal, une association subtile entre différents agrumes (citron vert, pamplemousse, orange, citron jaune) et le poivre Timut, un faux poivre qui pousse principalement dans les hauts plateaux du Népal alors que la seconde a reçu le Bun d’Argent pour le PAN’AM, un bun très original composé de curcuma, de panais et d’amandes, présenté dans une boîte conçue par les élèves. Le Bun de Bronze est revenu à l’INBP de Rouen pour son bun Le Little Bollywood qui, comme son nom l’indique, est inspiré des saveurs indiennes : lait de coco, curry, cacahuètes, surmonté d’une étoile en pavot.

DefibunEastBalt

Buns d'Or : Buns de la Baie de Népal

DefibunEastBalt

Buns d'Argent : PAN'AM 

DéfibunsEastbalt

Buns de bronze : Little Bollywood 

Jugés pour l’aspect, la créativité, le goût et la présentation

Les apprentis boulangers participants ont fait preuve d’une grande créativité avec des buns aussi originaux que surprenants, salés ou sucrés au thé et à la rose, à base d’orties, inspirés de la recette du mojito, associant la fraise et le fenouil… Le jury était composé de Matthieu Labbé, Délégué général de la FEBPF, Xavier Villette, Directeur commercial des Grands Moulins de Strasbourg, Sophie Allemand, Directrice du développement produit de McDonald's France, Orianne Jamet, Chef de Projets Innovation au sein du Service R&D de McDonald's France, Christophe  Duchez, Directeur Industries des Grands Moulins de Paris, Paul Fédèle, Rédacteur en Chef de France Snacking, Anne-Lise Briot, Rédactrice en Chef Adjointe de ZEPROS Snack et Christophe Blaise, Directeur général d’East Balt France,

 

Les écoles gagnantes se verront remettre des dotations en taxe d’apprentissage à hauteur de :  3 500 euros pour le Bun d’Or, 2 500 euros pour le Bun d’Argent, 1 500 euros pour le Bun de Bronze. Les élèves recevront, quant à eux, des bons d’achats.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique