Gares, aéroports, autoroutes, Bagel Corner embarque sur sites de transport !
Communauté 9

Gares, aéroports, autoroutes, Bagel Corner embarque sur sites de transport !

4 Juillet 2017 - 1939 vue(s)
C’est à Rennes, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ligne à grande vitesse, que l’enseigne de bagels a posé ses valises en gares ce week-end. Une première qui en appelle d’autres puisque Bagel Corner a fait des lieux de transits une priorité de son développement avec plusieurs débarquements prévus dans les mois qui viennent sur sites ferroviaires mais aussi sur autoroutes et aéroports.

Ce samedi 1er juillet était inaugurée en présence du Président de la République Emmanuel Macron la nouvelle ligne à grande vitesse reliant Paris à Rennes en 1 h 25. Depuis, les voyageurs ont d’ores et déjà pu découvrir une partie de la nouvelle offre de restauration de la gare et notamment le kiosque de 23 m² installé par Bagel Corner sur les quais. Fort de ses 18 adresses ouvertes à date (dont 2 en propre), le réseau qui devrait frôler la trentaine d’unités à la fin de l’année avec une dizaine de restaurants, déjà en cours de travaux, a revu pour l’occasion son modèle afin de s’adapter aux exigences spécifiques d’une telle zone de transit. L’introduction d’une nouvelle gamme de viennoiseries et de jus de fruits frais, l’adaptation du process de production des bagels pour gagner en rapidité de service et susciter l’impulsion, ou encore la mise en place d’un système de double caisse font ainsi partie des aménagements pour cette unité opérée par les équipes de Demeter Concessions, qui gère une partie des espaces commerciaux de la nouvelle gare.

 

Le prequel d’une longue série

Jusque-là majoritairement représentée sur des unités de centres villes, l’enseigne de bagels fondée en 2010 par Grégory Clément, Michaël Cohen et Rachid Ez-Zaïdi, voit dans les lieux de transports de véritables perspectives de développement pour la marque. Et les prochaines étapes ne se feront pas attendre ! Dès cet été, un autre kiosque (de 2,5 m² cette fois entouré d’une zone de consommation de 25 m²) devrait prendre place au sein de l’aéroport de Toulouse-Blagnac en partenariat avec Areas. Un test grandeur nature pour 15 mois qui pourrait se pérenniser.« Dans le même temps, Bagel Corner est attendu sur l’aire d’autoroute d’Allier-Saulzet (A71) avec Avia, pour une autre grande première sur ce type de sites », confie également Grégory Clément. On n’oubliera pas de citer également le futur kiosque de 7 m² qui investira la Gare de l’Est à Paris dès la rentrée. Ces prochains rendez-vous permettent au réseau de viser les 7 M€ de CA sous enseigne d’ici fin 2017 tandis que la chaîne devrait accueillir ces premiers multi-licenciés dans les prochains mois. De nouvelles destinations de centres villes (Marseille, Maux, Dijon, Cannes, La Rochelle, La Ciotat) ou en centres commerciaux (Roques sur Garonne au nouveau design de l’enseigne) sont d’ores et déjà annoncées alors que Bagel Corner a récemment signé son premier contrat de master-licence pour la Belgique et le Luxembourg.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique