La Tarte Tropézienne investit les Galeries Lafayette
Communauté 2

La Tarte Tropézienne investit les Galeries Lafayette

11 Juillet 2017 - 2142 vue(s)
Jusqu'au 1er août, La Tarte Tropézienne ouvre une boutique éphémère en plein cœur des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, à Paris. Une première étape vers un développement à l'étranger.

 

C'est au sein de l'espace Lafayette Gourmet que La Tarte Tropézienne a inauguré, il y a quelques jours, une boutique éphémère de 24 . L'objectif est ici d'affirmer l’authenticité de la recette de cette pâtisserie typique des années 50, créée par Alexandre Micka. Un produit devenu mythique depuis le tournage de Et Dieu créa la femme de Roger Vadim dans lequel Brigitte Bardot succombe à ce dessert. De plus, l'enseigne installée dans cette zone à forte affluence, entend devenir encore plus visible aux yeux des clients. « Nous avons une réelle opportunité de faire connaître notre marque aux touristes étrangers disposant d'un pouvoir d'achat intéressant » confie Sacha Dufrêne, en charge du marketing & développement de la marque. Le réseau qui compte actuellement plus d'une trentaine de boutiques (éphémère compris) réparties sur le sol français n'entend pas s'arrêter là. En effet, La Tarte Tropézienne compte ouvrir au mois de septembre une nouvelle boutique au sein du centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var (06).

 

La Tarte Tropézienne aux Etats-Unis avant 2018

 

À partir de cette base solide sur le territoire français, l'enseigne entend doucement se développer sur le sol américain. « On reçoit de nombreuses demandes en provenance du Moyen-Orient, de l'Arabie Saoudite, du Japon, Singapour, Liban , Iran, mais aussi... Los Angeles », analyse Sacha Dufrêne. Ainsi, La Tarte Tropézienne veut ouvrir sa première boutique outre-Atlantique à Los Angeles d'ici la fin de l'année. Parallèlement, l'enseigne cherchera aussi à distribuer ses produits dans les hôtels et restaurants haut de gamme.

 

 

 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique