Nostrum fait le show sur les Champs
Communauté 1

Nostrum fait le show sur les Champs

13 Juillet 2017 - 1202 vue(s)
Beau coup réussi par Nostrum, qui quelques mois après sa 1re ouverture parisienne, vient de débarquer sur les Champs-Elysées avec une boutique de 60 m² destinée aux clients (plus 75 m² en sous-sol). Inaugurée officiellement le 10 juillet, cette boutique va également disposer de 60 places en terrasse.

Présent dans la capitale depuis octobre dernier, avec l’ouverture de son restaurant de Pont-Neuf, Nostrum vient d’accélérer le rythme en quelques jours, avec l’inauguration de Montparnasse le 21 juin dernier et celle des Champs. « L’arrivée de Nostrum sur les Champs Elysées va être un formidable accélérateur pour la notoriété de notre marque dans la capitale », considère Ahmad Azimi, le master-franchisé pour l’Ile-de-France. Ce professionnel de la restauration ne manque pas de projets pour l’enseigne espagnole. Il table d’ailleurs sur l’ouverture de 50 restaurants au cours des 5 prochaines années, dont 6 à 7 projets avant la fin de l’année 2017. Prochaines inaugurations à  venir, celles de Miromesnil (8ème), Montreuil et Rungis à la rentrée de septembre.

Nouvelles ouvertures imminentes en province

En 2016, Nostrum a signé 5 contrats de master franchise en France, « qui doivent se concrétiser par l’ouverture de plus de 250 restaurants dans les 5 prochaines années », prévoit Quirze Salomo, fondateur et dirigeant de Home Meal Replacement, la société mère détentrice de la marque NOSTRUM. Les 5 master franchisés qui se répartissent le territoire sont chargés du développement de l’enseigne sur leur zone géographique, soit en propre, soit à travers des contrats de franchise.

A ce jour, Nostrum compte 7 restaurants en activité en France.  « La France est le premier pays dans lequel Nostrum s’est implanté. Nous avons appris beaucoup de cette première expérience », souligne Quirze Salomo. D’ici les prochaines semaines, la chaîne prévoit de nouvelles ouvertures dans l’Hexagone, avec des ouvertures annoncées à Lyon (2 unités), Lille (4), Bordeaux (2), Marseille (1), Montpellier (1) et Chambéry.

De nouveaux formats testés en Catalogne

En Espagne, Nostrum fait partie des enseignes de fast-casual qui comptent, avec un parc de 130 points de vente en activité, dont une soixantaine uniquement dans la ville de Barcelone. C’est d’ailleurs dans cette ville que l’enseigne a inauguré un flagship de 200 m². Egalement au menu, l’ouverture en novembre prochain d’un premier bâtiment solo de 300 m² dans la banlieue de la capitale de la Catalogne. D’autres projets de ce type sont dans les tuyaux.

 

Quirze Salomo, fondateur et dirigeant de Home Meal Replacement et Ahmad Azimi, le master-franchisé pour l’Ile-de-France

Un déploiement au niveau européen

Au niveau du reste de l’Europe, l’implantation dans de nouveaux pays est programmée pour la fin de l’année. « Nous allons nous installer en Allemagne, en Belgique et en Suisse, pays dans lesquels nous avons des projets d’ouverture en cours de signature. Nous considérons l’Europe comme un seul territoire et voulons faire de Nostrum le leader européen de la restauration rapide fast casual », déclare Quirze Salomo.

Michel Daubenton

Tags : NOSTRUM
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique