Tiller et ses partenaires lancent le 1er incubateur de projets de restauration
Equipement & Techno 3

Tiller et ses partenaires lancent le 1er incubateur de projets de restauration

20 Juillet 2017 - 1570 vue(s)
Le projet La Frégate initié par la société Tiller prend un nouveau tournant. Aux côtés de ses partenaires Transgourmet, Rational et Unilever Food Solutions, le spécialiste de la gestion globale de restaurant lance un incubateur pour restaurateurs avec l’objectif d’accompagner 25 projets sur l’année 1.

En novembre 2016, Tiller Systems était à l’initiative de la plateforme d’aide à la transformation digitale des restaurateurs. « Une expérience très enrichissante qui nous rappelle combien les professionnels, notamment les jeunes restaurateurs, étaient en attente d’échanges, de partages d’expériences et d’interactions », explique Jennifer Moukouma en charge de la communication et des partenariats. 9 mois plus tard, le spécialiste de l’environnement caisse (autour d’un iPad) et de solutions digitales a souhaité aller plus loin en proposant à ceux qui nourrissent un projet de restauration, de profiter d’un programme d’incubation construit avec 3 autres partenaires : Transgourmet, Rational et Unilever Food Solutions.

Un programme de 3 mois avec La Frégate dans l'esprit cookworking afin d'éprouver son concept de restauration ou de snacking

L’idée est de sélectionner des porteurs de projets et de leur offrir un programme d’incubation de 3 mois au sein des nouveaux bureaux de Tiller Systems qui s’étendent sur 1 200 m² à Paris (10e).
Tout en profitant des structures modernes et d’un accès privilégié à de nombreux services, les entrepreneurs en herbes pourront travailler sur leur projet, seuls ou à plusieurs, bénéficier de formations variées en matière de business plan, de financement, de pricing, de gestion, de communication… avec mentoring à toutes les étapes de création du restaurant.
Le cookworking est au programme également, des workshops en petits comités, des interventions d’experts mais aussi des séances de test de leur concept et de leurs produits auprès d’une clientèle test à l’aide d’une cuisine professionnelle à disposition. « Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu’à la fin août sur notre site www.lafregate.co », indique Jennifer qui évoque les premières sessions de sélection entre le 4 et le 10 septembre. 3 promotions seront accueillies sur la première année, soit 25 projets. Autant d'occasions offertes à des jeunes qui se lancent, de le faire accompagnés et drivés pour faciliter la prise de risque et réduire le taux d'échec.

TillerFregate

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique