L’américain Carl’s Jr. arrive en France fin 2017 avec ses burgers californiens
Communauté 2

L’américain Carl’s Jr. arrive en France fin 2017 avec ses burgers californiens

8 Août 2017 - 1138 vue(s)
La holding CKE Restaurants International qui coiffe les marques Carl’s Jr. et Hardee’s vient d’annoncer son partenariat avec le groupe Brescia Investissement pour la France et l’ouverture d’un premier établissement à Garde dans le Var en fin d’année. L’objectif est de 120 restaurants à horizon 2029.

Avec plus de 1,2 milliard de burgers avalés en 2016 dans l’Hexagone selon Gira Conseil et le développement rapide de réseaux de burgers gourmets, la France est aujourd’hui un marché majeur et stratégique en Europe pour les opérateurs étrangers. Après l’arrivée et le développement de Burger King, Steak’n’shake ou encore Five Guys, c’est au tour du californien Carl’s Jr. d’annoncer qu’il s’apprête à franchir l’Atlantique pour la fin 2017.

La marque, créée à Los Angeles en 1941 par Carl Kacher et sa femme Margaret, aujourd'hui propriété de la holding CKE restaurants international qui coiffe 3 800 restaurants dans 44 états US et 43 pays (en additionnant le réseau Hardee’s présent surtout sur la côte Est étasunienne), sera portée en France par le groupe Brescia Investissement sous licence. Et son fondateur Francesco Brescia n’est autre qu’un ex-franchisé McDonald’s du sud de la France. C’est dire si l’homme connaît bien le produit pour avoir géré jusqu’à 27 unités signées du grand M avant de se séparer suite à un sérieux contentieux.

« Carl’s Jr., est un pionnier depuis 76 ans et la marque est connue par les amateurs de burger partout dans le monde. En France où les consommateurs ont de grandes attentes en matière de goût et de qualité, nous travaillerons avec un chef français », précise Francesco Brescia

Et aussi le burger à la salade

Outre ses nombreux menus fait à la commande, avec des produits frais, les restaurants ouverts de ce côté de l’Atlantique proposeront les burgers emblématiques de la marque à base de viande 100 % "Angus Beef Thickburgers", servis dans des pains briochés à l’image du célèbre Western Bacon Cheeseburger. Autres produits signatures : les Hand-Breaded Chicken Tenders ou encore les Hand Scooped ice Cream Shakes sans compter le fameux Low Carb, burger où des feuilles de salade remplacent les traditionnels buns.

Carl'sjr

Après s’être installé en Australie, au Japon et au Chili et nourrir des projets en Allemagne et au Royaume-Uni, le 1er Carl’s Jr. français verra le jour au 4e trimestre dans l’une des zones les plus dynamiques de la région sud près de Toulon, dans la ville de Garde dans le Var. Brescia Investissement prévoit près de 120 restaurants en douze ans dont une trentaine en propre. Comme le souligne Francesco Brescia aux Echos, il devrait se concentrer d’abord sur une trentaine de grandes villes françaises avant de démarrer la franchise en 2020-2021.

Sur le Vieux Continent, CKE Restaurant Holding qui gère les filiales Carl's Jr. Restaurants LLC et Haqrdee's Restaurants LLC  a également signé un contrat exclusif avec Beer & Food, filiale de Heineken pour des implantations prochaines en Espagne.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique