Roadside poursuit sa conquête de l'Ouest
Communauté 1

Roadside poursuit sa conquête de l'Ouest

30 Août 2017 - 1353 vue(s)
Nouvelle étape pour le concept « so american » Roadside avec l’inauguration ce jour même d’une 4e adresse, cette fois-ci au cœur de Lorient ! L'enseigne entend conquérir d'autres villes du Grand Ouest dans les mois qui viennent.

Fondée en 2014 du côté de Rennes, l’enseigne Roadside, également présente à Nantes et Brest, concrétise aujourd’hui une nouvelle étape importante de son développement en partant à la conquête de la cité des Merlus, au 28 rue Auguste Nayet. Un développement volontairement maîtrisé comme tient à le souligner le fondateur de la marque Luc Laurent qui, après avoir écumé le concept pendant plusieurs exercices vertueux, ouvre ici la deuxième franchise du réseau. Sur une surface totale de près de 200 m² dont 120 m² de surface commerciale, ce 4e restaurant Roadside dispose d’une centaine de places assises auxquelles il faut adjoindre une vingtaine de sièges en terrasse.

Déjà les premiers multi-franchisés Roadside

Les franchisés locaux Elsa et Josselin Galle, déjà chevronnés après une première expérience nantaise, ont particulièrement soigné la décoration du lieu faisant place belle au bois, au métal et à la brique. « Nous espérons le même succès que sur nos autres unités dans une ville de Lorient encore sous-exploitée en concepts de burgers premiums », indique Luc Laurent, rappelant l’enthousiasme qui avait suivi la dernière ouverture en date du réseau à Brest début 2017 avec entre 400 et 500 burgers écoulés par jour dans les premiers temps. « Notre volonté de tirer la qualité vers le haut et les prix vers le bas est l’une de nos grandes forces », analyse-t-il. Avec des menus à partir de 6,40 € (hot-dog, frites, boisson) et 8,90 € (hamburger, frites, boisson), Roadside adopte en effet un positionnement « intermédiaire » permettant de toucher à la fois la clientèle fast-food comme les clients en recherche de produits plus premium.

« Nous espérons le même succès que sur nos autres unités dans une ville de Lorient encore sous-exploitée en concepts de burgers premiums », indique Luc Laurent, Roadside.

Pour renforcer les performances hors-repas, Roadside a également musclé son offre coffee shop avec plusieurs coins dédiés à l’ambiance cosy et des playlists musicales adaptées. Sans oublier le futur espace rooftop misant sur la brique, le bois et… les végétaux ! Cette ouverture lorientaise devrait bien sûr en appeler d’autres à l’avenir puisque le fondateur espère conquérir de nouvelles cités du Grand Ouest dans les mois qui viennent (Vannes, Caen, Angers, Tours sont notamment ciblées…), à un rythme toujours mesuré.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !
 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique