Le programme alléchant du Salon Rapid Resto 2017 est annoncé !
article partenaire 6

Le programme alléchant du Salon Rapid Resto 2017 est annoncé !

30 Août 2017 - 3556 vue(s)
La 11e édition du salon professionnel Rapid Resto se tiendra les mardi 19 et mercredi 20 septembre 2017 au Parc des Expos de Paris Porte de Versailles, Pavillon 2.2. C’est toujours l’événement snacking de la rentrée afin de piocher les bonnes idées qui feront les succès de la prochaine saison, qu’il s’agisse de vente à emporter, de streetfood, de bien manger et de cuisine healthy ou de FoodTech au travers de la digitalisation de la restauration. Xavier Fiquemo, en charge de la programmation du salon, livre à France Snacking les rendez-vous à ne surtout pas manquer !

80 exposants, issus de la foodtech, de l’agro-alimentaire, du packaging, de l’équipement en cuisine mais aussi en boissons et en services seront présents afin de présenter leurs dernières innovations et répondre aux attentes des restaurateurs afin d’échanger mais aussi de profiter d’animations et de démonstrations culinaires en live.

Ce salon s’adresse aux professionnels de la restauration, des métiers de bouche et à tous les commerces alimentaires. Comme son nom l’indique, la vente à emporter, la restauration rapide, le snacking et la street food seront à l’honneur et on ne peut que se féliciter du dynamisme de notre secteur. Ouvert à tous les types de restauration rapide, le salon est fidèle à sa culture originelle, celle de bien manger fast but good, fast and casual, du burger premium au menu créé par des grands chefs étoilés pour un foodtruck bistronomique, tout un chacun repartira avec les bonnes idées pour anticiper les enjeux de la restauration de demain et mettre la qualité au cœur de ses préoccupations.

 « Avec de bons produits, locaux, de saison, en circuit court, il est possible de bien manger. Même avec les doigts ! » nous confie Xavier Fiquemo.

 

Rencontrez François Pasteau, reconduit à la Présidence du Salon Rapid Resto, du SFIF et du salon Bon Expo

Il est le Chef propriétaire du restaurant bistronomique L’Epi Dupin et de son pendant « fastgood » L’Epi Malin, mais aussi Président de l’association Bon pour le Climat et de l’ONG Ethic Ocean. Il est LE Chef engagé par excellence qui milite dans son travail pour une cuisine zéro déchet. Dans son restaurant de l’Epi Dupin, François Pasteau a revu sa carte en fonction de ses convictions : moins de protéine dans l’assiette et une valorisation du végétal et des légumes comme élément principal du repas. Il s’est également illustré cette année en proposant dans son restaurant une expérience 100 % digitale à ses clients tout comme dans ses processus de fabrication.

C’est tout naturellement qu’il présidera le salon Rapid Resto mais aussi le salon Bon Expo particulièrement dédié au « bien manger ».  

Bon Expo développe une réponse aux tendances lourdes du marché vers les bons produits et s’est enrichi de nouveaux acteurs de l’alimentation saine, qualitative, respectueuse de l'environnement, en circuit court, bio, sans allergènes et le locavorisme sera à l’honneur afin de répondre à cette préoccupation des consommateurs pour qui manger local est important.

Francois Pasteau présidera également le jury du SFIF (Street Food International Festival).

Depuis 5 années, 15 Food Trucks proposent aux visiteurs du Salon Rapid Resto, depuis l’esplanade, une cuisine inventive et qualitative pour papilles averties : crêpes, burgers, bagels, produits basques, escargots, mais aussi l’évasion par le voyage culinaire sont au rendez : cuisines Africaine, Italienne, Péruvienne … La remise des prix s’effectuera le mardi 20 Septembre à 16:30. Qui remportera le fameux sésame et les Trucks d’Or, d’Argent et de Bronze 2017 parmi les participants : Bread and Cheese, Coeur de Crêpes, L'escargot Roulant, Le café en Bullant, Maud's, Minute Papillons, Munchies, New Soul, Ô Ptits Oignons, Paulette in The Truck, Pout's Truck, Réstream's Bagel, Si Senor?

 

Accédez à des données cruciales délivrées par les experts lors des conférences pour mieux piloter votre restaurant

La parole sera donnée à Nicolas Nouchi (Directeur général de CHD Expert) qui ouvrira le cycle par l’état des lieux du marché du snacking afin de connaître son évolution et détecter les drivers de la restauration rapide. Puis se succéderont 15 tables-rondes sur les deux jours. Elles donneront des clés pour mieux comprendre les tendances du moment et répondre aux exigences actuelles des consommateurs :  de l’importance de l’impact du digital, de la commande en ligne via le click and collect et la livraison, de l’appétence des Français pour l’agriculture biologique, les clefs du développement de son réseau en franchise, de la lutte contre le gaspillage alimentaire, aucun sujet ne sera laissé pour compte.

Déambulez dans la Foodtech Avenue et participez à la #TillerArena organisée Tiller Systems

Brigad, lauréat de la Tiller Arena lors du salon Rapid Resto 2016

Si la digitalisation de la restauration est désormais en marche, il s’agit pour les restaurateurs de bien identifier les services qui leur conviennent ! Le salon Rapid Resto dispose de son avenue afin de rencontrer les startups leur permettant de basculer dans cet univers qui trouve son écho aujourd’hui auprès des consommateurs. Le mardi 20 septembre entre 12 heures et 14 heures, Tiller Systems organise la Tiller Arena qui a connu un succès retentissant dans notre secteur l’an passé. Le spécialiste de la caisse enregitreuse sur Ipad en restauration sélectionne 10 startups dont l’activité est complémentaire à la sienne afin de mieux aider ses clients à piloter leur établissement ou leur réseau de restauration grâce au digital. Chacune dispose de 3 minutes chrono pour séduire un jury de professionnels de la restauration, dont France Snacking fait partie, du digital et du financement et les restaurateurs en premier lieu. L’heureux gagnant de la battle bénéficiera de son stand gratuit durant le salon Rapid Resto 2018.

 

Le salon Rapid Resto 2017, en résumé :

  • Mardi 19 septembre de 09 : 00 à 18 : 00
  • Mercredi 20 septembre de 09 : 00 à 17 : 00
  • Parc des Expos de Paris Porte de Versailles, Pavillon 2.2
  • 4 000 visiteurs professionnels
  • Un Président restaurateur engagé, François PASTEAU
  • 80 exposants
  • 15 foodtrucks gastronomiques en compétition organisée par le SFIF
  • Le salon Bon Expo en parallèle du salon
  • 15 tables rondes et ateliers animés par des experts
  • Un village de startups, La FoodTech Avenue et la battle de startups lors de la Tiller Arena
  • Pour en savoir plus : salonrapidresto.com

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique