Sodebo confirme son leadership en snacking LS et lance le Rustic
Food & Beverage 2

Sodebo confirme son leadership en snacking LS et lance le Rustic

17 Septembre 2017 - 3480 vue(s)
Avec 12,4 % de progression de son CA en croissance annuelle mobile (P5), Sodebo, premier contributeur à la croissance du traiteur, assoit ses positions sur la plupart de ses marchés cibles dont le snacking libre-service. Parmi les nouveautés de cet automne, le Rustic casse les codes dans la forme et dans le packaging.

1er sur les pizzas avec 61,5 % de part de marché, 1er sur les box avec 58,3 % de PDM , 1er sur les salades avec 48 % de PDM, Sodebo fait mieux que consolider son leadership sur la plupart des segments du traiteur frais LS, il gagne des points dans le cadre d'une stratégie de création de valeur et d'innovation pour les consommateurs et le marché. C’est non seulement le cas pour la pizza où la marque a progressé de 7,6 % dans un marché frais LS de + 5,9 % (lancement cet automne d'une 10e Dolce Pizza baptisée la Primavera, riche en légumes et d'une 7e Crust au Bœuf Cheddar sauce burger) mais surtout pour les différentes familles du rayons LS snacking avec de belles performances pour les box, les salades et les sandwichs. 

La pause déjeuner, un moteur pour le traiteur LS

En représentant près de 21 % du CA du traiteur LS, la pause déjeuner en constitue la vraie locomotive avec une progression de 10,4 % alors que le segment a gagné 5,8 %. C'est le cas aussi pour Sodebo qui progresse de 18,7 % sur ce moment de consommation pour atteindre 35 % de part de marché. Toutes les familles de produits profitent de cette dynamique. Les box bien sûr où la marque est ultra leader avec 63,5 % de PDM et qui enregistre une poussée de 21,6 %. Même santé insolente sur les salades qui ont profité elles aussi de la tendance street food et du temps clément du printemps avec + 20 % de vente pour l’opérateur dans un marché qui progresse de 12,8 %. Ce qui permet notamment à la marque de placer 7 références de salades dans le top 10 des ventes et de truster 50,5 % de PDM en valeur avec les deux collections Salade & Compagnie et Mon Atelier Salade. La première gagne d'ailleurs deux nouvelles recettes en octobre avec la « Bombay » et la « Normande ». Enfin, sur le segment sandwich, la marque qui se place 3e sur le podium avance ses pions  et compte bien valoriser le marché alors que les MDD restent leader en ventes devant Daunat/Norac. Sodebo a néanmoins gagné 2,8 points de PDM en progressant de 5,2 %. Pour animer le rayon, elle ajoute un 4e Méga de 200 g à sa gamme (Le Denver avec poulet, Cheddar et sauces moutarde douce) mais surtout innove avec la sortie du Rustic, un sandwich d’une forme inédite sur base de pain de campagne.

A base de pain de campagne, 3e pain préféré des Français, le Rustic est un sandwich qui s’inscrit dans la tradition tout en étant moderne et original dans sa fome et son packaging, indique Claire Moison, chef du pôle marketing- Pause déjeuner chez Sodebo

Sodebo mise sur son aspect généreux et gourmand mais aussi sur son côté rupturiste notamment en terme d’emballage. Il est lancé en 3 références Jambon, Emmental et Beurre Noisettes, Poulet Rôti Cantal Beurre Poivre et Jambon fumé Brie et Beurre fines herbes.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !
 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique