Le 1er Popeyes Louisiana Kitchen s’installe au cœur de Montpellier en décembre
Communauté 4

Le 1er Popeyes Louisiana Kitchen s’installe au cœur de Montpellier en décembre

21 Septembre 2017 - 2748 vue(s)
Ca y est, les choses se précisent. L’arrivée de la chaîne américaine est prévue pour décembre à Montpellier. Le n°2 américain du poulet ouvrira sur la place de la Comédie en remplacement du Quick.

Elle était annoncée pour la fin d’année dans le Sud de la France. Ce sera donc à Montpellier que le spécialiste du poulet et du sea food installera sa tête de pont européenne, avant Toulouse. Comme le précise à snacking.fr, Loïc Bernard aux commandes de Lodarest, la masterfranchise française qui exploitera la marque dans l'Hexagone, ce restaurant de 370 m² était une belle occasion à ne pas louper même si le modèle type du concept est plutôt le drive implanté en périphérie.

« Pour cette première, en concertation avec le siège américain, nous avons entièrement repensé la décoration (entre 700 K€ et 1 M€ d’investissement hors foncier) qui sera à la fois cosy, lounge et d’inspiration Louisiane ».

Si la déco sera adaptée à la France avec l’implantation dans les 6 mois de 8 bornes tactiles de prise de commandes, les recettes d’inspiration cajun reprendront les classiques américains mais retravaillés pour répondre aux goûts des Français. « Les tests et dégustations menés ces dernières semaines nous confortent. Les Français ont beaucoup apprécié la qualité prémium de nos recettes de poulet mariné plus de 12 h et notre fameuse panure secrète ». Il faut dire que la chaîne a choisi en France de miser sur les filières courtes et le made in France pour bon nombre de ses produits dont le poulet, les légumes ou encore les buns de ses burgers. Si pour ce 1er lancement, Popeyes Louisiana Kitchen proposera toutes ses spécialités revisitées autour du poulet, l’offre Sea food avec le calamar, les crevettes et le poisson arrivera, quant à elle, dans un deuxième temps.

20 autres projets dont Toulouse

Si d’ores et déjà Toulouse est annoncée comme la ville suivante, cette fois-ci sous forme de drive, plusieurs autres implantations devraient suivre dans la foulée en région parisienne ou encore au Mans. « Nous avons déjà une vingtaine de sites présignés et les ouvertures en succursales devraient se succéder l’an prochain ».  Déjà une dizaine de collaborateurs, directeurs de restaurants et managers sont en formation dans le restaurant école aux Etats-Unis proche de Chicago. Quant à l’équipe du siège composée aujourd’hui de 11 personnes, elle s’est renforcée d’un directeur du développement Siddi Grégory et d’une directrice marketing, Mélanie Guignard.

La mayonnaise Hellmann's arrive enfin en France
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique