Deliveroo lève 385 millions de dollars
Equipement & Techno 4

Deliveroo lève 385 millions de dollars

26 Septembre 2017 - 1241 vue(s)
L’entreprise de livraison de repas à domicile et au bureau vient de lever 385 millions de dollars. Elle veut poursuivre son développement et améliorer le service.

A ceux qui s’interrogeaient sur la non rentabilité des sociétés de livraison de repas et sur leur survie à moyen terme, Deliveroo démontre qu’elles sont là et encore pour un petit bout de temps et que la guerre n'est pas finie entre acteurs du secteur tels Foodora, UberEats, JustEat (Alloresto en France) ou encore Amazon. Pour preuve, la société britannique vient de lever 385 millions de dollars, soit 322 millions d’euros. De quoi valoriser l’entreprise à plus de 2 milliards d’euros. Plusieurs fonds d’investissement sont entrés au tour de table tels que l’américain Fidelity et T. Rowe Price. Fondée en 2013 par Will Shu et Greg Orlowski, Deliveroo est présente dans 12 pays et 150 villes et compte bien sur cette bouffée d’oxygène pour se développer en Grande Bretagne et ouvrir de nouveaux pays tout en consolidant  le service là où elle est présente.

Deliveroo Editions bientôt en France

Comme le souligne le Figaro, Deliveroo pousse à la diversification face à un modèle difficile à rentabiliser et évoque un CA de l’entreprise de 129 millions de livres pour… 129 millions de pertes. L’acteur de l’intermédiation qui s’appuie sur une flotte de livreurs indépendants, souhaite étendre son service hors des grandes villes en s’appuyant sur des cuisines relais baptisées Deliveroo Editions. Testé de l’autre côté de la Manche, le modèle devrait arriver en France en fin d’année.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique