Altis+, maison mère de JDC rachète Popina
Equipement & Techno 6

Altis+, maison mère de JDC rachète Popina

27 Septembre 2017 - 2909 vue(s)
La jeune pousse spécialisée dans les systèmes d’encaissement sur tablette vient d’être rachetée par le groupe Altis+, la holding qui détient JDC.

Spécialisé dans les systèmes d’encaissement et de gestion, les terminaux de paiement électronique, alarmes et vidéosurveillance via sa filiale JDC, Altis+ (70 M€ de CA) vient de mettre la main sur Popina, une startup née en 2014, spécialisée elle aussi dans l’encaissement et la facturation mais sur tablette iPad. Un pas vers une autre modernité et une nouvelle brique à l’artillerie lourde déployée par Altis+ dans le monde de la caisse et de ses solutions. « Pour autant Popina, restera indépendante avec ses équipes et son développement tout en s’appuyant sur la puissance et l’expertise de JDC » explique Michael Rabut, directeur développement de JDC et Président de Popina.

Popina correspond, tout à fait, à un nouveau format de commerces et d’entrepreneurs qui entrent pour la première fois dans le métier.

Cap sur l'Europe 

En restant une entité à part entière, Popina, fort de son millier de clients, va continuer à opérer en France mais aussi à l’international avec une volonté de prendre des parts de marché dans les pays francophones (Suisse et Belgique notamment). La jeune pousse qui revendique une forte croissance, propose non seulement la transformation d’un support tablette en caisse via le téléchargement d’une application dédiée (idéal pour de la vente à distance) mais propose aussi tout un ensemble de briques d’application selon les besoins comme le click & collect, la gestion des stocks… « Nos clients pourront profiter de toutes les synergies possibles entre les deux sociétés au niveau de l’installation, notamment, mais aussi de services de location avec une formule tout compris à 49 € par mois ».

Tags : JDCPopina
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique