Le Grand Veggie au menu de McDo dès le 10 octobre
Tendances 3

Le Grand Veggie au menu de McDo dès le 10 octobre

8 Octobre 2017 - 921 vue(s)
Comme annoncé il y a quelques semaines, McDonald’s France sort son burger végétarien à l’instar d’autres pays européens mais avec sa recette française et aux légumes.

Salsifi, carotte, émincé de chou rouge et blanc, le nouveau burger Grand Veggie qui sera distribué à partir du mardi 10 octobre dans les 1 410 restaurants de la chaîne sera résolument végétal. Les légumes qui composent la galette panée dans du blé, viennent garnir un pain parsemé de graines de courge, de sésame et de pavot, avec une sauce au pesto rouge.

L’enseigne, dans son communiqué, insiste sur l’origine de ses approvisionnements français pour ce burger qu’elle proposera du 10 octobre au 27 novembre.. « A l’écoute du marché, le 1er restaurateur de France a su répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus sensibles aux tendances végétariennes et flexitariennes », explique François Blouin, Président de Food Service Vision qui rappelle l’étude « Paroles de Snackeurs » parue en juin 2016 et qui, déjà à l’époque, était l’une des premières à souligner cette tendance montante. Selon ce sondage exclusif réalisé en partenariat avec France Snacking, 42 % des personnes interrogées se disaient intéressées par une offre végétarienne. « Une telle offre à l’ancrage végétarien s’inscrit totalement dans les attentes santé, environnement et développement durable des Français . C’est aussi une manière indirecte d’apporter une réponse très consensuelle aux différentes cultures religieuses ».

La mayonnaise Hellmann's arrive enfin en France
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Gilles le 14/10/2017 à 21:01
Mc Do ne fait plus l'offre, il suit la demande... Comme il doit le faire depuis des années. Quelle revanche du consommateur ! Dans les écoles de management, il faut revoir vos raisonnements...
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique