Accueil royal pour 41 food trucks à Paris
Tendances 4

Accueil royal pour 41 food trucks à Paris

9 Octobre 2017 - 1987 vue(s)
Suite à l’appel à candidature, lancé en mai dernier par la ville de Paris, ce sont 41 nouveaux camions restaurants qui ont été retenus pour s’installer durant deux ans, en rotation dans 10 arrondissements de la capitale. Enfin la reconnaissance de la street food à grande échelle !

Ils étaient environ une centaine à avoir postulé pour 19 emplacements, ils sont au final 41 food trucks à être parvenus à décrocher le graal pour prendre place dans les rues de Paris. L’esplanade Cardinet dans le 17e, la Place Sainte Cécile dans le 9e, la Place Lounès Matoub dans le 19e, la Place Jean Karski dans le 10e, la Place de la Bastille… accueilleront des food trucks midi et soir, et de manière alternée suivant les jours de la semaine, illustrant toutes les thématiques de la restauration depuis les burgers gourmands aux crêpes, pizzas, fish & chips mais aussi cuisine asiatique, vénézuélienne, végétarienne, gastronomique…

Place de choix aux produits locaux et bio

La Mairie de Paris a annoncé sa volonté de créer des emplacements dans la capitale pour que les habitants puissent disposer d’une offre variée, à des emplacements définis en lien avec les Mairies d’arrondissement, dans le respect de l’espace public et des commerces à proximité. Les heureux élus ont été sélectionnés sur des critères concrets qui en appelaient à l’originalité, l’esthétique, la part accordée aux produits frais, issus de l’Economie sociale et solidaire, biologiques et locaux (certains camions sont labellisés CERVIA) et le respect du Plan de lutte contre la pollution. 

La carte des 19 emplacements des camions-restaurant

Tags : Food Trucks
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique