Les meilleures recettes de Stars pour soutenir Restaurants Sans Frontières
Événements 6

Les meilleures recettes de Stars pour soutenir Restaurants Sans Frontières

25 Octobre 2017 - 1203 vue(s)
Quand une trentaine de stars offrent généreusement leurs meilleures recettes secrètes, ça donne un joli recueil de bonnes idées pour cuisiner mais surtout pour soutenir l’association humanitaire Restaurants Sans Frontières. Un ouvrage à commander sans tarder.

Voilà le cadeau idéal de fin d’année et une très belle occasion généreuse pour soutenir une association qui milite depuis 10 ans pour créer des cantines scolaires et des structures d’alimentation durables dans les régions du monde où les enfants en ont le plus besoin. Une trentaine de personnalités et de stars et artistes depuis Yvan Attal, à Yann Arthus-Bertrand, Michel Leeb en passant par Michèle Laroque, Mimie Mathy, Philippe Starck, Zazie, Claude Challe, Thierry Marx, Serge Lama, Florent Pagny ont accepté de livrer leurs recettes les plus secrètes. Ce qui donne un ouvrage édité par Marabout au prix de 6,95 € et dont l’intégralité des droits d’auteurs seront reversés à Restaurants Sans Frontières.

« Bravo au fondateur de RSF, Philippe Hersant, qui a permis à de nombreux enfants d’avoir de vrais repas et par là même d’accéder à l’école », Jean-Philippe Vergnaud, nouveau président de Restaurants Sans Frontières.

RestaurantsSansFrontières

Jean-Philippe Vergnaud, nouveau président de RSF aux côtés du fondateur Philippe Hersant lors de la présentation de l'ouvrage le 24 octobre à l'Etoile du Nord de la Gare du Nord

Il s’agit aujourd’hui de soutenir cette association humanitaire qui souffle cette année ses 10 bougies et de féliciter tous les bénévoles qui se sont engagés depuis sa création le 13 septembre 2007 par l'intermédiaire de Philippe Hersant et son équipe, parrainés par Michel Boujenah et Thierry Marx. Depuis 10 ans, ce sont plus de 40 projets qui ont été financés à Madagascar, Haïti au Niger, Maroc, Viêtnam, Cambodge, Laos, en Côte d’Ivoire… Depuis de vraies cantines scolaires jusqu’à des unités d’épuration d’eau, des jardins potagers, des petits élevages communautaires et écologiques, RSF organise, finance et accompagne de nombreux projets pour que toujours plus d’enfants se nourrissent dans de meilleures conditions partout dans le monde.

Alors, si vous voulez découvrir la purée de céleri à la moutarde de Christine Laborde, la Caponata de Karen Mulder, la Mloukhia de Yvan Attal ou l’Escalivade de légumes de cinq heures de Yann Arthus-Bertrand mais surtout soutenir et aider l’association Restaurants Sans Frontières, direction Marabout.comFnac.com et Amazon.fr.

RSF

 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique