Les Français veulent des boulangeries ouvertes 7j/7
Management & Franchise 4

Les Français veulent des boulangeries ouvertes 7j/7

25 Octobre 2017 - 1753 vue(s)
Alors que le sujet est un serpent de mer depuis des années, un sondage Ifop pour la FEB, confirme que 56 % des Français seraient favorables à la suppression de la loi interdisant l’ouverture toute la semaine des boulangeries et dépôts de pain.

Face à des tendances de consommation qui ont considérablement évolué, les boulangeries et dépôts de pain sont toujours régis par une loi de 1919 qui les contraint à fermer leur commerce une journée par semaine. Pour autant, les Français expriment leur attente de trouver du pain, quand ils le veulent et à proximité de leur domicile, apprend-t-on d’un sondage réalisé par Ifop pour la Fédération des entreprises de boulangerie.

Et vous, vous êtes plutôt ?
Bagel Vegan dans un pain sans gluten !
Mega Cheese burger supplément bacon !

Ils sont même une majorité (56 %) à se déclarer favorables à la suppression de cette obligation. La FEB rappelle qu’à l’instar d’autres commerçants comme les bouchers et les fleuristes, les boulangers devraient pouvoir travailler 7 jours sur 7 et que le syndicat est pleinement engagé en faveur d’une révision du cadre règlementaire alors que s’ouvre un débat de fond sur le sujet.

« Le secteur de la boulangerie-pâtisserie est un fleuron de la gastronomie française et de son rayonnement international. Il est indispensable de lui donner les moyens de sa réussite », Matthieu Labbé, délégué général de la FEB.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique