Black Friday : préparez-vous au rush le 24 novembre
Management 3

Black Friday : préparez-vous au rush le 24 novembre

8 Novembre 2017 - 1125 vue(s)
La tradition du Black Friday a traversé l’Atlantique et fait de plus en plus d’adeptes en France. Cette journée de promotion monstre va drainer de nombreux shoppers en centres commerciaux comme sur la toile.

Restaurateurs, préparez-vous à une journée de rush, comme le premier jour des soldes. En effet, cette tradition de Black Friday qui nous vient tout droit des US correspond à une journée de promotions monstres dans les magasins et sur le web. Le phénomène prend de l'ampleur chaque année si bien que le nombre de requêtes Google enregistrées en 2016 a doublé, comparé à 2016. Selon un sondage Clear Channel pour nos confrères LSA, près de 12 % des urbains sont certains d’y participer et 18 % à se dire intéressés par ce rendez-vous « Rabais ».  La dépense moyenne prévue pour ce jour est de 107 euros, voire 124 euros pour les CSP+. Le Web est LE canal majeur puisqu'ils sont 68 % à y préparer leurs emplettes et 63 % à dépenser en ligne pour le Black Friday.

Une explosion des dépenses et des flux en magasins est donc à prévoir en réponse aux nombreuses ventes flash et promos attendues. Une affluence qui a toutes les chances de trainer en longueur car nombre d’enseignes prolongent les réjouissances notamment jusqu’au lundi suivant qui est le Cyber Monday pour le commerce en ligne. Outre le trafic supplémentaire à prévoir, pourquoi ne pas envisager vous aussi une offre à prix cassés ce jour-là. Histoire de surfer aussi sur le phénomène et d'être référencé dans les moteurs de recherche. 

 

Remise à jour le 20/11/2017

Tags : Black Friday
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique