Emergence Concepts accueille 6 porteurs de projet dans son nouvel incubateur
Equipement, Techno et Service 2

Emergence Concepts accueille 6 porteurs de projet dans son nouvel incubateur

18 Novembre 2017 - 1301 vue(s)
Lancé en septembre dernier, l’incubateur imaginé par le spécialiste de l’accompagnement des professionnels de la restauration a sélectionné 6 projets sur les 50 dossiers reçus. A la clé : une formation gratuite de trois mois, sur-mesure et encadrée par des experts pour modeler leur projet et leur plan de financement.

Pas évident quand on pense avoir la bonne idée, le bon concept et toute l’énergie pour se lancer, de faire les choses dans les règles de l’art. Des premiers pas importants qui vont exiger des ressources, du temps et du savoir-faire pour bien ficeler son projet puis construire son business model et monter son plan de financement pour se présenter devant une banque ou un investisseur pour une levée de fonds. Puis ensuite il faudra trouver le local, recruter, bref un vrai parcours du combattant. D’où l’idée d’Emergence Concepts, spécialisé dans l’accompagnement de jeunes pouces et de restaurateurs plus aguerris, à imaginer cet incubateur qui organisera 3 promotions par an. Il s'agira à chaque fois de sélectionner 6 porteurs de projet par rapport à un questionnaire qui aura été rempli et posté sur le site de l'agence. Un levier qui donnera accès aux créateurs, non seulement à l’expertise d'Emergence Concepts, mais aussi à tout son réseau partenaire composé de compétences plurielles et essentielles à la réussite et à la fiabilisation d’un projet de restauration. Chacun pourra valider et perfectionner son projet puis boucler son plan de financement avant de se présenter de manière plus sereine devant le ou les partenaires financiers pour se lancer. Une manière aussi de faciliter la prise de risque et de limiter le taux d’échec dans une branche qui connait un taux de défaillance élevé. Les 6 premiers entrepreneurs en herbe débuteront leur « formation » le 11 décembre prochain en compagnie des partenaires de l’agence, avocat, maîtrise d’œuvre, Architecte, Conseiller culinaire…

"Avec cet incubateur, nous devrions accompagner 18 projets par an et permettre à des entrepreneurs de sécuriser leur idée", explique Alexandre Roudeau, fondateur d'Emergence Concepts.

Outre ce projet ambitieux d'incubateur, Emergence Concepts lancera également en début d’année 2018, le premier service de conciergerie pour la restauration. Une application qui mélangera de l’intelligence artificielle avec le savoir-faire d’un service d’aide aux restaurateurs. Le principe ? On pourra tout lui demander 24 h sur 24 et 7J/7. 

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique