AcceleRise devient ToasterLAB et lance son 3e appel à candidatures
Communauté 4

AcceleRise devient ToasterLAB et lance son 3e appel à candidatures

23 Novembre 2017 - 2264 vue(s)
Nouvel élan pour le programme d’accélération de start-ups de la FoodTech et de l’AgTech qui est rebaptisé ToasterLAB, lance un nouvel appel à candidatures et regarde aussi vers l’international.

Nouveau nom pour de nouvelles ambitions ! AcceleRise imaginé par Vitagora comme programme d’accélération FoodTech et AgTech, devient ToasterLAB. Un appel à candidatures pour la 3e promotion sera lancé le lundi 27 novembre prochain pour se clôturer le 20 décembre. Il cible tout particulièrement les start-ups dont l’activité vise le B2B et qui est tournée soit vers l’amont de la filière, soit la transformation/consommation, encore vers la réinvention des liens entre maillons de la chaîne agroalimentaire de la fourche à la fourchette.

Un accompagnement sur 12 mois

Ce programme d’accélération vise à accompagner les jeunes pousses sur 12 mois et il est composé de formations, de coaching et de mentoring personnalisés, appuyé sur un réseau de mentors et de partenaires en France et à l’international. Les 3 premiers mois offrent aux candidats retenus un programme intensif suivi d’une journée d’ateliers et de networking par semaine qui s’étaleront sur 9 mois. Une période mise à profit pour compléter leurs financements, augmenter leurs mises en relations commerciales et s’associer à des missions à l’international ou à des projets collaboratifs d’innovation. ToasterLAB, c’est aussi et surtout un accompagnement personnalisé, des opportunités d’affaires, des ressources, de lieux d’expérimentation ainsi qu’un soutien à l’internationalisation.

Nous avons demandé à Christophe Breuillet, Directeur Général de ToasterLAB quelles étaient les motivations qui l'avaient poussé, ses équipes et lui, à ouvrir l'incubateur foodtech du Pôle Innovation de Vitagora aux candidatures internationales. 

La poussée du digital est mondiale et nous avons beaucoup à apprendre des comportements d'achats des consommateurs issus de l'Amérique du Nord, de la Chine et du Japon ainsi que d'Israël où les usages du digital sont plus avancés ou différents. Le pays de la gastronomie qu'est la France se doit de ne pas être isolé des évolutions déjà présentes dans ces régions du globe alors que nous sommes une réelle source d'inspiration pour ces derniers. Cette diversité, et la mise en commun des connaissances et des compétences ne peut que profiter à tous! Variety is the spice of life ! Christophe Breuillet.

Et de poursuivre qu'afin d'accueillir ces délégations et startups étrangères, des cours de français en accéléré ainsi qu'un hébergement seront pris en charge durant 5 mois par la Région Bourgogne-Franche Comté à la condition d'implanter une structure commerciale ou une unité de production sur le même territoire et dans la même année que celle où s'est déroulée le programme ToasterLAB.

Pour s'inscrire avant le 20 décembre 2017.

Article mis à jour le 03/12/2017

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique