Sirha Green, le nouveau salon 100 % dédié à la restauration responsable
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Sirha Green, le nouveau salon 100 % dédié à la restauration responsable

23 Novembre 2017 - 3050 vue(s)
GL Events, l’un des leaders mondiaux de l’événementiel donne rendez-vous à la filière food service du 17 au 19 juin 2018 à Lyon pour un nouveau salon dédié à la restauration responsable.

Dans un contexte de montée en puissance du bio, du végan, du végétarien, GL Events, organisateur du Sirha, du Bocuse d’Or ou encore d’Omnivore a décidé d'apporter son expertise et son savoir-faire à travers un nouveau rendez-vous 100 % consacré à la restauration responsable. Baptisé Sirha Green, il se tiendra à Lyon-Eurexpo les 17, 18 et 19 juin 2018, vise 130 exposants et a l’ambition de répondre aux attentes des professionnels de toutes les restaurations qu’elles soient collectives, commerciales, rapides… « Alors que les achats bio sont à 95 % réalisés par le retail, et même si la restauration collective est en marche, il reste encore beaucoup à faire dans la filière. Sirha Green est là pour apporter des solutions, pour aider la profession dans son ensemble à progresser », a indiqué Marie-Odile Fondeur, directrice du salon qui veut s’inscrire dans le long terme avec un rendez-vous qui se tiendra de manière biennale les années paires.  

SirhaGreen

 "Le Sirha Green se veut un lieu de rencontres, détecteur de tendances pour apporter des solutions concrêtes à la filière", Marie-Odile Fondeur, directrice générale.

L’objectif du salon n’est pas seulement de présenter l’offre « responsable » produits, équipements, services mais aussi de mettre en relation cette offre avec les décisionnaires et les porteurs de projets dans une démarche de transformation de la filière. Animations, tables rondes, démonstrations seront au programme de cette première édition. « Dans un contexte de retour aux sources et de volonté des consommateurs à se reconnecter sur les circuits locaux, la restauration a un rôle important à jouer », a rappelé François Blouin, président-fondateur du cabinet spécialisé Food Service Vision. Il n’a pas manqué de rappeler le rôle grandissant des millennials de plus en plus attentifs à la cause environnementale et enclins à une consommation durable. Une communauté qui représentera dans 5 ans, 50 % des actifs et dans 10 ans, plus des trois quarts. Et même si selon les chiffres de l’expert, 65 % des restaurants ont aujourd’hui une offre veggie, la prise de conscience s’accélère et la restauration devra avoir des solutions à apporter, qu’elle soit collective ou commerciale. Didier Chenet, Président du GNI a rappelé qu’on était sorti du carcan d’une écologie primitive et contraignante et que la filière devait mettre en place des actions pour se plier aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

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