Coffee shop, burger et fast casual, moteurs de la restauration à 3 ans
Tendances 2

Coffee shop, burger et fast casual, moteurs de la restauration à 3 ans

27 Novembre 2017 - 2356 vue(s)
Le segment de la restauration hors domicile va bien, même de mieux en mieux selon les données de l'étude de The NPD Group qui vient de paraître sur les prévisions à 3 ans du secteur. Elle pronostique + 235 millions de visites à 2019, poussées par le snacking et le fast casual.

L’horizon est dégagé pour la restauration hors domicile si l’on en croit les prévisions de croissance établies par le cabinet NPD pour les 3 ans à venir. Après 4 années de recul (2012-2015), le spécialiste des études de marché enregistre un beau cru 2017 avec une croissance de la fréquentation de l’ordre de 62 millions de visites (+ 0,6 %). Et ce ne serait que le début puisque 111 millions de visites supplémentaires sont pronostiquées en 2018 alors que 2019 devrait être aussi être en progression.

La conjoncture économique, ainsi que les mutations du marché de la restauration influencent la croissance future. Nos données permettent d’identifier des segments performants et d’autres plus fragiles, confrontés au besoin de se renouveler, selon Maria Bertoch Industry Expert Foodservice, The NPD Group 

Cette vitalité de la restauration est à mettre au compte de plusieurs segments surperformants comme le coffee shop, le fast casual ou encore le burger.

Rien que pour le dernier (le fastfood burger), la croissance serait de 3,5 % avec de belles perspectives pour les années à venir. Une tendance portée notamment par la multiplication des points de vente, l’engouement de la génération millennials pour ces produits, l’arrivée de nouvelles enseignes typées fast casual ou encore la popularité croissante de la livraison en France. Car actuellement, 1 livraison sur 6 comporte du burger pour 1 sur 3 pour la pizza. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique