Food Hotel Tech 2017, une 1re édition de tous les records et un satisfecit général
Evènements 4

Food Hotel Tech 2017, une 1re édition de tous les records et un satisfecit général

30 Novembre 2017 - 1836 vue(s)
La première édition du salon Food Hotel Tech qui s’est tenue les 28 et 29 novembre a tenu toutes ses promesses. Les organisateurs ont multiplié par deux la fréquentation prévue, le visitorat était très qualifié et les exposants plus que satisfaits.

Pour une première édition, Karen Serfaty, l’organisatrice a toutes les raisons d’être satisfaite. Avec plus de 4 000 visiteurs, la fréquentation est presque le double de celle prévue et annoncée aux 101 exposants qu’elle avait réunis à la porte de la Villette à Paris sur 4 500 m². Outre d’être parvenu à faire le plein, Food Hotel Tech a réussi à bénéficier d’une fréquentation qualifiée et pointue pas seulement francilienne (46 %).

« C’était un petit salon mais nous avons rencontré les bonnes personnes et de nombreux responsables de groupes et de chaînes Accor, Flo, Buffalo Grill, Les Mousquetaires… », se réjouit Jérôme Vanier, fondateur d’Innovorder qui avait pris un stand au salon.

Pour Lorène Avedikian, responsable Marketing d'IziPass lui aussi exposant, "C'était un salon très professionnel avec une équipe d'organisateurs au top et de nombreux visiteurs qui ont exprimé des besoins très précis".

Des exposants satisfaits comme des visiteurs, ravis de trouver en un lieu une belle partie de l’offre FoodTech du moment mais aussi de pouvoir participer à un riche programme de conférences qui étaient toutes, et à toutes heures de la journée, débordantes de monde. Sans compter que ce premier rendez-vous à taille humaine a réussi à installer dès la première édition, un esprit en combinant professionnalisme, sens de la proximité, de l’hospitalité et de la convivialité avec des espaces de networking et de rencontres. 

FoodHotelTech

Les lauréats des FHT Awards sont… Skello & Hotel-Skipper

Ils étaient 10 à postuler aux premiers FHT Awards, Food et Hôtellerie, deux ont remporté les faveurs d’un jury composé d’experts et de journalistes (dont France Snacking). Il s’agit de l’outil de gestion de planning intelligent Skello pour le trophée restauration et le logiciel Cloud de business intelligence pour l’hôtellerie de la société Hotel-Skipper.

FHTAwards

La directrice du salon Karen Serfaty entourée des deux lauréats, Joseph Delacou, Fondateur de Hotel-Skipper, à gauche et Emmanuelle Fauchier-Magnan, co-fondatrice de Skello, à droite.

Quelques statistiques, en infographie, pour mieux comprendre le rayonnement du 1er salon Food Hotel Tech #FHT2017

  • 35% des 4 000 visiteurs étaient composés de DG, PDG et directeurs d’établissements, prouvant l'intérêt du salon et de la mobilisation des décideurs
  • 54% des visiteurs viennent de Régions, un événement pas uniquement parisien
  • 17 conférences ont réuni près de 2 000 auditeurs, venus en savoir plus sur l’internet des objets, l’intelligence artificielle ou encore le big data.
  • 37 start-up étaient réunies pour présenter leurs innovations.

 

Rendez-vous les 4 et 5 juin pour l’édition 2 de Food Hotel Tech

La première édition n'a pas déjà fermé ses portes sur un satisfecit général, que l’édition 2 est déjà programmée les 4 et 5 juin 2018 à Paris. Une manière de prendre position dans un calendrier de rendez-vous et salons professionnels nombreux en 2018.

« Cette 2e édition sera encore plus tournée vers les visiteurs à qui nous proposerons de nombreuses surprises. L’idée est de renforcer l’expérience visiteurs », explique Karen Serfaty.

Food Hotel Tech une belle plateforme pour savoir ce qui se passe aujourd’hui et entrevoir ce que sera demain.

Article mis à jour le 12/12/2017

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique