Projection du film A la recherche des femmes chefs le 11 décembre
Evènements 1

Projection du film A la recherche des femmes chefs le 11 décembre

7 Décembre 2017 - 591 vue(s)
Rendez-vous le 11 décembre au cinéma l’Alcazar d’Asnières-sur-Seine pour la projection du film de Vérane Frédiani « A la recherche des femmes chefs » avec notamment Anne-Sophie Pic et Adeline Grattard. Celle-ci sera suivie d’un échange autour de la place des femmes dans la food animée par l’association « Elles sont food ! ».

Ce lundi 11 décembre, à 20 h 15, le cinéma l’Alcazar d’Asnières-sur-Seine accueillera une soirée exceptionnelle montée à l’initiative de la communauté des femmes de la food « Elles sont food ! », composée de professionnelles de l’univers de l’alimentation, à tous niveaux de la filière. Et entre restauratrices, pâtissières, épicières, maraichères, fromagères, agronomes, sommelières, communicantes, productrices, nutritionnistes, bartendeuses, consultantes, gérantes, journalistes, auteures, designers, chercheuses…, le panel est extrêmement large ! La soirée se déroulera en présence de la réalisatrice Vérane Frédiani qui viendra présenter son film « A la recherche des femmes chefs ». Elle y présente des portraits de femmes de talent qui, partout dans le monde, s’attachent à transformer le monde par leur approche innovante de la gastronomie et du management, dans un univers où, en tant que femme, il n’est pas toujours aisé de s’affirmer… Pour ce faire, Vérane Frédiani est notamment partie à la rencontre de sommités telles qu’Anne-Sophie Pic, Adeline Grattard, Alice Waters, Dominique Crenn, Elena Arzark ainsi que de nombreuses autres femmes tout aussi inspirantes.

Un échange animé par "Elles sont food !"

La projection du film sera ensuite suivie d’un échange animé par l’association autour de la place des femmes dans la food. Ce sera ainsi l’occasion de mettre un coup de projecteurs sur une certain nombre de professionnelles de l’alimentaire au premier rang desquelles des restauratrices, traiteurs, pâtissières ou même start-uppeuses… La soirée est ouverte à tous : femmes, hommes, professionnels de la food ou amateurs. Les places sont d’ores et déjà en vente au guichet du cinéma ou peuvent être réservées en ligne en cliquant ici.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique