Lagardère Travel Retail et Areas se partagent l’aéroport de Toulouse
Tendances 5

Lagardère Travel Retail et Areas se partagent l’aéroport de Toulouse

7 Décembre 2017 - 1370 vue(s)
Dans le cadre d’un vaste projet de rénovation qui s’achèvera en grande partie au 2e semestre 2018, l’Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) va entièrement renouveler sa restauration et passer de 8 points de restauration à 15. Areas, déjà en place, reprendra du service et partagera le nouveau gâteau avec Lagardère Travel Retail.

A la faveur de la privatisation de l’Aéroport Toulouse-Blagnac et l'arrivée en 2015 du groupe Casil Europe, le nouveau propriétaire chinois, l’endroit va subir une profonde mutation pour prendre une dimension d'aéroport international. Une rénovation qui passe par une véritable reconfiguration des lieux (il va passer de 4 000 à 7 500 m²) et de l’organisation des flux à travers l’installation d’un contrôle de sureté unique contre 3 auparavant, qui débouchera sur une zone commerciale de 5 000 m². Le duty free passera quant à lui de 680 m² à 1 850 m².

Une restauration à la fois internationale et locale

« Pour la restauration, nous souhaitions une offre qui, à la fois, inscrive l’aéroport dans sa région, mais qui ait aussi une dimension internationale et qui reflète tous les contrastes de la ville de Toulouse entre art de vivre et liveTech », explique Karine Ducos, responsable marketing commerces et publicité.

Sur la trentaine de commerces qui, à terme, prendront place dans l’aéroport, 5 lots restauration étaient en jeu pour, au total, 15 points de restauration dont 11 sous douane et 4 côté ville. « Nous avons conduit la réflexion avec l’expertise conjointe de PH Partners et G.SIR qui nous ont aidés dans le diagnostic, la réflexion et la construction du cahier des charges pour choisir les types de concepts, la variété d’offres et le positionnement de chacun ». Les deux lots principaux ont été accordés à deux experts de la concession, d’un côté Lagardère Travel Retail qui, outre 7 points de restauration, installera par ailleurs 5 Relay avec du snacking et un Casino Shop et, de l'autre, Areas.

Un bar tournant multi concepts

On retrouvera donc dans le portefeuille de marques du groupe Lagardère, PRET A MANGER, 2 J’GO dont un point de vente épicerie dès 2018 qui proposera des dégustations de produits locaux et un second, façon bistronomie, qui arrivera en mezzanine à horizon 2020, 2 adresses Eric Kayser (dont un hors douane), un Trib’s sur la nouvelle jetée A ainsi qu’un bar Pop-Up qui accueillera des concepts tournants avec différents concepts qui se succéderont dans l'année, suivant la saison : la Maison Pariès avec ses fameuses pâtisseries basques, un bar à jus Zumo, Ô Sorbet d’Amour autour des glaces artisanales et enfin les gaufres fraîches sans gluten Yummy & Guiltfree.

Un espace de coworking au coeur de l'aéroport Toulouse-Blagnac

Si Areas de son côté opérera un Starbucks Coffee côté ville avec une grande terrasse, il installera également son nouveau concept Super Wild Coffee en 2 exemplaires, mais aussi un Factory & Co qui arrivera en juin 2019, un concept de restaurant à tapas Mas Q Menos, un bar à produits régionaux Victor, un restaurant modulable Le Panorama, avec espace de coworking en zone ville qui remplacera le 8e Ciel et le Light Bar en salle d’embarquement avec terrasse extérieure. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique