Biocité crée son annexe Biocité - Cuisine
Communauté 3

Biocité crée son annexe Biocité - Cuisine

12 Décembre 2017 - 629 vue(s)
Le magasin Biocité du centre de Tours a ouvert depuis quelques semaines une annexe restauration baptisée Biocité - Cuisine à quelques dizaines de mètres de son fief historique. Un cadre cosy, des plats, salades et sandwichs de saison et 100 % de produits bio en jouant les synergies avec le distributeur.

Les tourangeaux connaissaient depuis 2011 le distributeur BioCité, un magasin de produits 100 % bio posté rue Emile Zola en plein centre-ville. Depuis septembre dernier, la version « Cuisine », pensée par la gérante de l’enseigne Anne Cherrier et Ronan Pinsard, responsable de rayon et cuisinier de métier, est venue s’installer à 200 m de là, à peine, au 93 rue des Halles. « Le projet aura pris deux ans, pour affiner le modèle et trouver la bonne opportunité d’emplacement », explique Ronan qui s’atèle donc désormais derrière les fourneaux, avec 2 à 3 personnes à ses côtés par service. C’est d’ailleurs sur un modèle de Scop que l’initiative s’est concrétisée avec, en son sein, plusieurs salariés du magasin qui ont tous mis la main à la pâte pour la rénovation du local de 60 m² environ.

Biocité-Cuisine

Une cuisine bio dans l'ère du temps

Le cadre est cosy avec tables aux mosaïques pastel et pieds en fer forgé, chaise d’écoliers, bois et plantes vertes sur les murs. Certifié bio, et ne proposant exclusivement que des produits bio - « si ce n’est le sel », précise Ronan -, Biocité Cuisine décline une carte de sandwichs (traditionnel jambon-beurre version bio et version toastée), quiches, ou encore salades présentées en vitrines avec un système de formules (entre 11 € et 16 €). L’accent est allégrement mis sur le végétal (avec également des produits végans et sans gluten) mais les carnivores pourront s’y retrouver avec un plat du jour souvent composé de viande blanche (émincé de dinde, poulet mafé…). Côté fournisseurs, le restaurant joue la carte des synergies avec le magasin qui alimente en produits secs et produits frais comme les fromages. Les fruits et légumes viennent de producteurs locaux (Jardins de contrat ou La Petite fève). S’il est trop tôt pour dresser un bilan, les débuts de Biocité Cuisine, ouvert de 11 H 30 à 16 H, sont jugés très encourageants (25 à 30 tickets/jour) et ne cessent de progresser…

 

Biocité-cuisine-plats

Découvrez d'autres initiatives snacking dans le numéro France Snacking n° 46 de Décembre 2017/Janvier 2018.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique