Class’croute Rosa Parks, le nouveau modèle urbain pour vivre toute la journée
Tendances 16

Class’croute Rosa Parks, le nouveau modèle urbain pour vivre toute la journée

14 Décembre 2017 - 4119 vue(s)
En ouvrant sa 140e unité (France et Bénélux) dans le 19e arrondissement de Paris, à l’entrée du centre commercial Rosa Parks, Class’croute s’est offert non seulement un nouveau visage mais surtout une nouvelle offre plus large qui couvre tous les moments de la journée du matin à l’afterwork.

Tout en fêtant cette année ses 30 ans, Class’croute démontre qu’il a toujours su vivre avec son temps en écoutant le marché et en restant le partenaire des actifs au bureau ou au quotidien. L’enseigne en apporte un beau témoignage à travers l’unité ouverte cette semaine par les franchisés Véronique et Christian Archer, au sein du centre commercial Rosa Parks.

ClasscrouteRosaparks

 

« Nous sommes présents depuis près de 10 ans dans le réseau et nous avons décidé de réunir nos laboratoires dans ce nouveau lieu qui s’adresse plus seulement à la clientèle de bureau en mode livraison mais aussi à l’actif pressé et urbain durant toute la journée ».

Cette nouvelle version du Class’croute est la plus aboutie dans les nouveaux développements que la marque propose à ses partenaires qui souhaitent revenir vers les centres-villes ou les sites à fort flux. Le cadre se veut résolument plus trendy et fast-casual avec une décoration à la fois moderne et chaude où le bois brut est omniprésent avec des tons chauds et briques. L’agencement propose différentes options de confort selon l’envie et le temps disponible : des assises hautes pour une pause rapide, des espaces bas pour plus de confort, une table d’hôtes pour se réunir à plusieurs ou encore une zone jeux pour se détendre. Au total, une cinquantaine de places à l’intérieur et une quarantaine en terrasse, l’été. Tout à fait connecté avec le wifi et les prises électriques, le Class’croute nouvelle version a aussi tout prévu pour accueillir et favoriser le coworking dans l’air du temps avec une ouverture en non-stop de 8 h à 21 h.

Une restauration à géométrie variable

Alors que l’activité livraison a vocation à rester forte, Class’croute Rosa Parks a aussi prévu le click & collect avec un accès dédié pour récupérer ses produits préalablement commandés et payés en ligne. L’endroit veut être aussi le lieu où il fait bon s’arrêter à n’importe quel moment de la journée, le matin pour le petit-déjeuner, pour l’encas de 10 h ou le déjeuner mais aussi pour le goûter et encore l’afterwork. Pour ce faire, l’enseigne a multiplié les nouveautés pour accompagner ses hôtes toute la journée. Pour insister sur le fait maison, outre une signalétique qui rappelle le savoir-faire et la fabrication sur place, le laboratoire est dorénavant visible par une vitre qui permet de garder un œil sur la production. Si un menuboard dynamique est là pour valoriser l’offre selon le moment de la journée, alors qu’une vitrine en libre-service déroule une grande partie des propositions, l’arrière comptoir est découpé en 3 parties signées en grandes lettres comme pour rappeler les autres fonctions du lieu : un bar à jus (héritage de Joosbayoo) et à bières pour la fabrication minute de jus et smoothies ou le tirage de bières, un espace café pour des boissons chaudes et gourmandes et enfin, le « passe à sandwichs » par lequel transitent tous les sandwichs fabriqués à la commande.

ClasscrouteRosaparks

Des apéros et des planches pour l'after

Pour faire évoluer son offre sur tous les moments de la journée en restant positionné « quali », Class’croute n’a pas hésité à multiplier les partenariats : pour les boissons chaudes Malongo ou Kusmi Tea, pour les gourmandises sucrées La Fabrique à Cookie ou la Maison Larher (MOF Pâtissier) ou encore pour les cocktails, cidres et bières locales Bab bap, Gallia Lager, Appie. Un parti pris qui vient muscler et légitimer l’enseigne sur chaque instant et d’autant plus sur l’afterwork avec près de 7 cocktails (dont les fameux Mojito et Spritz), 2 bières pression, 3 cidres et bières bouteille, 4 alcools forts, 7 vins, Champagnes et Crémants mais aussi 4 formules planches à 9 € la petite (charcuterie, fromage, mixte et végétarienne) et 16 € la grande.

ClasscrouteAfterwork

Tags : class'croute
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique