Rapprochement chez les traiteurs parisiens
Management & Franchise 11

Rapprochement chez les traiteurs parisiens

15 Décembre 2017 - 5728 vue(s)
7 des plus grandes maisons parisiennes ont annoncé un rapprochement sous l'entité Traiteurs Événementiels de Paris. L'objectif : être plus fortes face à une concurrence qui fait rage en s'engageant autour de valeurs communes. 7 traiteurs renommés de la place de Paris se rapprochent sour l’entité Traiteurs Evénementiels de Paris. Une charte commune portant sur la qualité de service est en cours de rédaction.

Il y avait déjà l'association des Traiteurs de France, réseau rassemblant 36 maisons de Traiteurs Organisateurs de Réception partout en France autour d'engagements communs afin de garantir une qualité de service optimale à la clientèle. Il faudra, peut-être demain, compter sur Traiteurs Evénementiels de Paris puisque l’annonce officielle date de cet automne. 7 grands traiteurs parisiens ont en effet décidé de se rapprocher sous cette entité rattachée au Synhorcat-GNI. Et ce ne sont pas les moindres puisqu'y figurent des noms aussi prestigieux que Butard Enescot, Dalloyau Réceptions, Fleur de Mets, Kaspia Réceptions, Lenôtre, Potel et Chabot ou encore Saint Clair le Traiteur ! Rien que ça ! Et la liste pourrait encore s'allonger puisque de l'avis même des membres actuels, "la porte reste ouverte à tout nouvel entrant qui souhaiterait les rejoindre en s'engageant sur les valeurs partagées".

Pour y voir plus clair !

Si une charte est en cours de rédaction, les traiteurs membres indiquent déjà s'engager sur plusieurs sujets : l’amélioration de la qualité au travers de la formation, la transparence et le service clients, l’augmentation de la qualité alimentaire par le biais de la créativité, la mise à jour des normes et des moyens de production, l’engagement pour limiter les coûts inutiles, la lutte contre le gaspillage et la mise en oeuvre de politique éco-responsable, le placement en conformité des lois et réglementations en matière de transparence relevant des informations produits. Un moyen d'offrir à la clientèle business, comme particuliers, davantage de garanties face à un secteur en pleine révolution.

 

Retrouvez notre dossier spécial "T.O.R., 7 grands défis pour demain" dans le numéro France Snacking n° 46 de décembre/janvier qui vient de paraître ou sur notre blogzine snacking.fr.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique