Tutti Pizza mise sur son distributeur automatique de pizzas Tutti Matic
Communauté 1

Tutti Pizza mise sur son distributeur automatique de pizzas Tutti Matic

18 Décembre 2017 - 439 vue(s)
A Castres, l'enseigne Tutti Pizza vient d'installer son 3e kiosque automatique de pizzas Tutti Matic. Un format sur lequel le réseau devrait accélérer dans les années qui viennent.

La chaîne d’origine toulousaine Tutti Pizza, fondée en 1989 par Robert Bori, a inauguré en ce mois de décembre son troisième distributeur automatique de pizzas baptisé la Tutti Matic. La première du genre avait été lancée au printemps 2014 du côté de Launaguet en Haute-Garonne. Et le concept a fait ses preuves puisque le réseau qui compte aujourd’hui plus de 70 restaurants en France pour un CA avoisinant les 16 M€ écoule pas moins de 700 pizzas en moyenne par mois sur chaque Tutti Matic, accessible 7j/7 et 24h/24. De quoi décemment inciter Sébastien Bori, le fils du fondateur, à enclencher la « machine » du développement, l’enseigne remarquant des pics de consommation sur ses distributeurs entre 23 h et 5 h qui laissent à penser que ce type de distributeurs répond à un besoin véritable de la clientèle.

10 kiosques Tutti Matic d'ici 2020

Pour la 3e Tutti Matic, c’est donc le centre-ville de Castres qui a été choisi pour installer ce distributeur automatique conceptualisé aux couleurs de l’enseigne pour renforcer l’attractivité. Il dispose de deux compartiments : une partie réfrigérée dans laquelle sont placées jusqu’à 70 pizzas fraîches ; et un four dans lequel elles seront cuites. Lorsque le client passe sa commande (parmi un choix de 10 à 12 pizzas), l’automate sélectionne dans la partie froide la pizza voulue et la fait cuire pendant environ 3 minutes. Le client a également la possibilité de la commander crue afin de la faire chauffer directement chez lui. Bien entendu, avant d’être placées dans l’automate, les pizzas sont préparées et réalisées dans le restaurant auquel elles sont rattachées. L’équipe du magasin se charge également du ravitaillement quotidien de la machine et de son entretien. L’objectif est clair pour les franchisés de l’enseigne qui tentent l’aventure Tutti Matic : développer un chiffre d’affaires additionnel en dehors de leurs horaires d’ouvertures. Et Tutti Pizza c’est un objectif d’une dizaine de kiosques Tutti Matic ouverts d’ici à 2020.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique