Votre TOP 10 des articles les plus lus sur snacking.fr en 2017
Communauté 12

Votre TOP 10 des articles les plus lus sur snacking.fr en 2017

26 Décembre 2017 - 2220 vue(s)
D’après vous, quels ont été les articles les plus lus en cette année 2017 sur snacking.fr ? Il s’agit de ceux que vous êtes venus lire directement sur votre site préféré qui évoquent le snacking, à ne pas confondre avec les plus partagés ou les plus commentés… La vie des leaders du marché de la restauration rapide vous a particulièrement intéressée tout comme leurs stratégies de développement et bien évidemment celle du fameux burger, simple sandwich chaud hier devenu gourmet aujourd’hui ! Tiens donc ! Pas étonnant que ces actualités toujours chaudes trustent le podium… Voici un tour d’horizon de celles qui ont particulièrement retenu votre attention parmi les 700 actus délivrées par la rédaction…

#1 : Le burger gourmet Signature dans tous les McDo français avec des couverts

13 juin 2017

Ce devait être un essai et un produit disponible en durée limitée… mais ce burger a déguster avec des couverts chez Mc Donald’s avait fait grand bruit au point qu’il s’est installé, qu’il s’est depuis décliné au poulet fermier et qu’aujourd’hui même il est servi à votre place, histoire de revoir totalement le parcours client et le positionnement de Mc Donald’s en offrant pour la première fois un gourmet burger…

 

 

# 2 : Popeyes, l'autre pro du poulet veut montrer les muscles en France et annonce 100 unités à 2027

10 mars 2017

Le n°2 américain du poulet, challenger de KFC, ne fait plus que lorgner sur la France, il ouvrira 2 unités cette année dans la région Occitanie, porté par la foncière immobilière BBFD et le groupe d’investisseurs Lodarest qui a pris la master franchise pour la France. Plus de 100 unités de ce snacking très poulet et seefood sont attendues dans les 10 ans. Cette nouvelle enseigne, différente de la concurrence souhaite se positionner sur un TM à 8-9 €.

 

#3 : O’Tacos accélère et vise plus de 100 ouvertures en 2017

21 Février 2017

Avec 92 restaurants fin 2016 et plus de 100 supplémentaires dans le viseur pour 2017, la chaîne O'Tacos est armée pour aller vite et bien. Ses fondateurs viennent de nommer Laurent Godde, un pro de la franchise à la direction, que nous recevons pour une interview exclusive et exceptionnelle afin d’assurer ce pari fou en 2017…

 

#4 : Le 1er Popeyes Louisiana Kitchen s’installe au cœur de Montpellier en décembre

21 Septembre 2017

Ça y est, les choses se précisent. L’arrivée de la chaîne américaine est prévue pour décembre à Montpellier. Le n°2 américain du poulet ouvrira sur la place de la Comédie en remplacement du Quick. Elle était annoncée pour la fin d’année dans le Sud de la France. Ce sera donc à Montpellier que le spécialiste du poulet et du sea food installera sa tête de pont européenne, avant Toulouse. Comme le précise à snacking.fr, Loïc Bernard aux commandes de Lodarest, la masterfranchise française qui exploitera la marque dans l'Hexagone, ce restaurant de 370 m² était une belle occasion à ne pas louper même si le modèle type du concept est plutôt le drive implanté en périphérie.

#5 : Brut Butcher, le boucher-restaurateur lyonnais qui repousse les bornes

1er Mai 2017

Installé sur le parking du Grand Frais de Mions, le tout nouveau Brut Butcher a toutes les qualités pour devenir la nouvelle coqueluche périurbaine de restauration fast casual. Imaginé par un groupe de bouchers de père en fils Despi, son cœur balance entre la boucherie et la restauration de type burger en 3.0. Trois nouveaux BB sont déjà en projet et 10 autres dans les tuyaux. France Snacking s’est rendu sur place pour décrypter ce concept également très phygital…

 

#6 : SSP remporte la première tranche de l’appel d’offres de la Gare Montparnasse

26 Octobre 2017 

Beau succès pour le spécialiste de la restauration de concession qui a gagné le premier round de l’appel d’offres sur la 3e gare parisienne. 22 enseignes seront installées dans les 18 prochains mois dont certaines belles griffes. Gérard d’Onofrio, DG de SSP a toutes les raisons d’être satisfait. SSP vient en effet de remporter la première phase d'appel d’offres lancée par la filiale de la foncière Altaréa, AltaMontparnasse et la SNCF via sa filiale Retail et Connexions. Un contrat qui court sur 9 ans et qui concerne 22 coques « restauration et alimentation » qui figuraient dans deux lots pour un CA estimé sur la période de plusieurs centaines de millions d’euros. « C’est une belle victoire pour SSP qui démontre sa capacité à construire une offre moderne constituée d’enseignes urbaines incarnant toute la diversité de la restauration », explique le DG de SSP à France Snacking. 

#7 : L’américain Carl’s Jr. arrive en France fin 2017 avec ses burgers californiens

8 Août 2017

La holding CKE Restaurants International qui coiffe les marques Carl’s Jr. et Hardee’s vient d’annoncer son partenariat avec le groupe Brescia Investissement pour la France et l’ouverture d’un premier établissement à Garde dans le Var en fin d’année. L’objectif est de 120 restaurants à horizon 2029. Avec plus de 1,2 milliard de burgers avalés en 2016 dans l’Hexagone selon Gira Conseil et le développement rapide de réseaux de burgers gourmets, la France est aujourd’hui un marché majeur et stratégique en Europe pour les opérateurs étrangers. Après l’arrivée et le développement de Burger King, Steak’n’shake ou encore Five Guys, c’est au tour du californien Carl’s Jr. d’annoncer qu’il s’apprête à franchir l’Atlantique pour la fin 2017.

 

#8 : #CIBM : Les 10 enseignements à retenir de la 1re Convention Internationale de la Boulangerie Moderne

15 Octobre 2017

Vous étiez près de 200 à répondre présents à la première Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (C.I.B.M.), organisée par le magazine Honoré Le Mag, le 12 octobre 2017 aux Salons Hoche à Paris. Un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses en parvenant à réunir et à faire dialoguer tous les acteurs de la communauté BVP : artisans, entrepreneurs, réseaux chaînés, franchiseurs, responsables de la GMS, meuniers, spécialistes du process, industriels de l’agro-alimentaire, investisseurs, mais aussi les experts de la filière blé-farine-pain. Tous ont pu identifier les enjeux qui feront la croissance de la boulangerie moderne de demain lors d’une journée très riche en échanges et en découvertes. Nous vous proposons de revenir sur ses temps forts afin d’en tirer les premiers enseignements…

 

#9 : Le burger vers une fin de règne ?

24 Septembre 2017

Alors que le burger n’a cessé de gagner du terrain et des clients depuis 30 ans, est-il promis à poursuivre encore une croissance insolente ? Selon CHD Export, le risque d’essoufflement est réel alors que l’offre dépasse la demande et qu’il s’est vendu 1,8 md de burgers sur un an. Victime de son succès, le burger est partout. Si bien que le cabinet note une offre aujourd’hui supérieure à la demande. De quoi provoquer un essoufflement, voire un recul dans les 3 ans, prévient Nicolas Nouchi, directeur des études monde de CHD Expert.

 

#10 : Les Burgers de Papa ouvre sa 11e unité à Angers et en vise 20 à fin 2018

13 Septembre 2017

Avec 5 ouvertures dans les tuyaux et plusieurs projets en cours de signature, la chaîne de Yves Hecker, aux côtés de ses comparses Antoine Nouvel et Florian Gorce, avance et vite. Les Burgers de Papa a inauguré sa 5e franchise à Angers ce week-end et a programmé plusieurs inaugurations dans les semaines à venir. Le développement se confirme pour le challenger lyonnais du gourmet burger ! Et pour son fondateur Yves Hecker, la chaîne qui a levé près d’1 M€ début d’année dernière profite d’un engouement qui repose sur sa singularité, son côté jeune et décalé tout comme son obsession pour la qualité.

 

C’est avec grand plaisir que nous avons partagé ces interviews et ces projets de développement avec vous durant cette année en toute transparence. Ces informations émanent directement de Google Analytics, donnant ainsi une véritable caution aux nombre de pages vues sur snacking.fr. L’occasion de (re)lire et de (re)découvrir celles que vous n’avez pas eu le temps de parcourir au pied du sapin. Attention, cependant, à ne pas manger trop de burgers entre ces deux fêtes, même si vous avez l'air de les apprécier particulièrement !

Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes en compagnie de votre famille, de vos amis, de vos équipes et de vos clients ! Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine !

#InSnackingWeTrust !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique