Décès de Richard Cousins, directeur général de Compass Group
Tendances 2

Décès de Richard Cousins, directeur général de Compass Group

2 Janvier 2018 - 944 vue(s)
A la tête du groupe de restauration collective depuis 11 ans, Richard Cousins avait annoncé son départ pour mars prochain. Il est décédé accidentellement le 31 décembre dernier.

C’est une véritable figure du monde des affaires, et de la restauration en particulier, qui s’est éteinte tragiquement ce dimanche 31 décembre alors que nous nous apprêtions à célébrer le passage vers la nouvelle année. Le directeur général du spécialiste mondial de la restauration collective Compass Group a en effet été tué dans un accident d’hydravion avec cinq autres personnes. Parmi les victimes, figurent Richard Cousins, ses deux fils âgés d’une vingtaine d’années, sa fiancée et la fille de 11 ans de cette dernière. Le président de Compass, Paul Walsh a depuis confirmé dans un communiqué la disparition de celui qui dirigeait le groupe depuis maintenant onze ans.

Son successeur Dominique Blakemore anticipe son arrivée

Âgé de 58 ans, Richard Cousins avait d’ores et déjà annoncé qu’il allait prochainement passer la main et quitter ses fonctions à la fin du premier trimestre 2018. Le groupe, qui est présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde et emploie pas moins de 550 000 personnes, a ainsi annoncé que son successeur désigné Dominique Blakemore prendrait ses fonctions dès ce 1er janvier au lieu du 1er avril initialement prévu. Le britannique Richard Cousins avait été nommé par la Harvard Business Review comme l’un des patrons les plus performants du monde. Selon les informations partagées par l’Agence Reuters, Compass Group était devenue l’une des sociétés les plus performantes de l’indice FTSE 100, l’indice phare de la Bourse de Londres.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique