Food’In Sud donne une large place au snacking, au café et à la pizza
Événements 3

Food’In Sud donne une large place au snacking, au café et à la pizza

12 Janvier 2018 - 1244 vue(s)
Le salon du Grand-Sud, Food’in Sud, qui s’impose comme l’un des grands rendez-vous des professionnels de la restauration du bassin méditerranéen, ouvrira ses portes du 28 au 30 janvier à Marseille. Outre la restauration gastro et collective qui auront leurs rendez-vous, Food’in Sud parlera aussi Snacking en partenariat avec France Snacking, Pizzas en accueillant l’étape française de sélection du Championnat du monde de la pizza et Café avec le 11e Championnat de France du café.

Pour sa 3e édition parrainée par Gérald Passédat, Food ‘in Sud enfonce le clou et marque son territoire et sa singularité. Tourné avant tout vers le Sud, il est le carrefour de toutes les restaurations du bassin méditerranéen. Avec plus de 100 chefs attendus provenant de près de 11 pays, le salon va mettre en lumière les grandes tendances du marché au travers de nouveaux espaces thématiques pour accompagner les visiteurs dans leur parcours.

La parole est donnée au snacking

A côté des événements de prestige autour des Rencontres Gourméditerranée", de la finale du Trophée Masse ou encore de la finale régionale Sud-Est du Gargantua, le salon a prévu plusieurs zones thématiques. L’Epicerie Fine by Food’in Sud, est un nouveau pôle créé pour regrouper les produits de label, de terroirs et les produits rares tandis que l’espace café accueillera notamment le 11e Championnat de France du café. Sur la nouvelle zone Pizza, se tiendra la sélection du Pizza World Tour, l’étape française du Campionato mondiale della pizza. Quant au snacking, il aura aussi son secteur et son rendez-vous baptisé Snack'in Med qui se tiendra sur l'espace Agora le dimanche 28 janvier de 15 h à 18 h avec conférences et démonstrations en partenariat avec France Snacking, animées par Paul Fedèle.

Après un état du marché de la restauration rapide proposé par Nicolas Nouchi de CHD Expert, Gilles Fumey décryptera les cultures alimentaires du bassin méditerranéen version street food avant de laisser la place à 3 concepts de restauration rapide typés « Sud » : Gallika, Pipo avec sa version VAE et Yaafa dont les fondateurs évoqueront leur parcours et réaliseront des recettes et leurs signatures en live.

Téléchargez votre badge Gratuit en partenariat avec France Snacking !

Préparez votre votre visite et découvrez le programme 2018 de Food In Sud.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique