Oxhoo, plein feu sur l’innovation avec Moov, Zeo et Kiosk
Tendances 12

Oxhoo, plein feu sur l’innovation avec Moov, Zeo et Kiosk

6 Février 2018 - 1673 vue(s)
A quelques semaines de fêter ses 5 ans, le spécialiste français des caisses tactiles avait, cette année, donné rendez-vous à ses revendeurs à Marrakech pour présenter ses nouvelles lignes de produits. Un florilège d’innovations qui permet au concepteur et constructeur, de taper fort et de garder un coup d’avance sur le marché.

En présentant à un parterre de plus de 80 distributeurs et restaurateurs qui avaient fait le déplacement ses 3 dernières innovations dans l’univers des terminaux points de vente, Gilles Bouvart, président-fondateur d’Oxhoo, filiale d’Axluas, n’a pas manqué de revenir sur 5 années d’un parcours semé d’innovations qui ont permis à cette entreprise française de se hisser très vite aux premières places des constructeurs français de caisses tactiles et imprimantes avec une croissance de plus de 50 % en 2017. Une réussite que le chef d’entreprise (20 ans d’expérience des TPV) a d’abord voulu dédier à une poignée de collaborateurs qui l’ont accompagné il y a 5 ans, alors qu’il repartait à zéro en créant Oxhoo à Lieusaint (77). Ensuite, à ceux qui l’ont rejoint et qui ont permis à la société composée aujourd’hui de 20 personnes (dont 5 en Angleterre) d’être moteur d’innovations avec des produits high-tech résistants et transversaux à tous les métiers. Et, enfin, à ses clients revendeurs (près de 550 en France aujourd’hui) qui lui ont fait confiance et lui ont ouvert les portes de toutes formes de commerces dont la restauration où la marque est installée notamment chez Paul, Bruegger's, Cojean, Léon de Bruxelles, La Durée, Factory & Co, le Puy du Fou, Kayser...

« Oxhoo, c’est d’abord et avant tout une culture d’entreprise unique, des valeurs, une volonté d’avancer ensemble et une proximité avec le client ».

Une aventure qui a commencé d’abord avec le terminal Dandy sorti en 2013 qui s’est rapidement imposé comme un bestseller avec sa connectique dissimulée pour recevoir tous les périphériques, son écran tactile capacitif multitouche et son ergonomie (aujourd’hui écran 16’’ Wide). Puis, parmi les grandes étapes, ce fut en 2014 l’arrivée de l’Indigo avec son socle ultra fin et ultra complet avant la sortie très remarquée en 2015 de l’Ultimo qui est venu bousculer le monde du point de vente avec toute son intelligence embarquée dans un mat central. Une conception et un design de rupture qui lui ont valu en 2016 de remporter le Reddot Award 2016 du design industriel. Une année 2016 marquée aussi par la sortie du territoire d’Oxhoo qui installe une première filiale outre-Manche.  

Oxhoo

2018, innover à tous les étages

Pour le PDG d’Oxhoo, 2018 est une année charnière avec la sortie simultanée de 3 innovations majeures qui portent en chacune d’elle, les axes de développement de l’entreprise pour les années à venir : la modernité, l’intégration, la mobilité et la défense de ses valeurs. Le terminal Zeo, avec son écran de 14 pouces et sa conception tout en aluminium résume toutes les facettes de cette nouvelle modernité avec une imprimante intégrée dans son pied et amovible mais aussi toute sa câblerie intégrée. Une solution élégante et maline pour gagner de la place avec un faible encombrement de 20 x 20 cm.  Moov est un terminal hybride et nomade unissant les performances d’un TPV traditionnel avec celles d’une « tablette » puisque la partie écran qui possède toute l’intelligence embarquée se désolidarise de son bras pour devenir nomade. « C’est ainsi très simple, à partir d’une seule caisse, d’aller à la rencontre du client, de prendre une commande en terrasse, et même d'une table puis de reposer l’écran ensuite sur sa base. Le commerçant peut aussi le décrocher le soir en fin de service pour faire sa compta à la maison », explique Gilles Bouvart qui compte bien démocratiser les bornes appelées, selon lui, à être le prolongement naturel de la caisse. Enfin la 3e innovation baptisée Kiosk est une borne de commande et d’encaissement digitale qui peut se poser, se fixer au mur ou être configurée façon borne. Design, elle peut se composer d’un Panel KP, d’un lecteur code-barres et d’une imprimante Oxhoo T85. « Ces produits sont l’expression de notre philosophie et de notre savoir-faire : inspirer le monde et créer le futur en défendant nos valeurs », rappelle le fondateur qui reste un homme engagé. En effet, Oxhoo a pris fait et cause pour l’Association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies ou malades génétiques en reversant 5 € par TPV vendus. 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par CREMER le 07/02/2018 à 09:01
Excellent séminaire de présentation qui a permis de découvrir de magnifiques nouveaux produits adaptés aux commerçants les plus éxigeants
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique