Le concept vegan by CHLOE. débarque à Londres !
Tendances 2

Le concept vegan by CHLOE. débarque à Londres !

7 Février 2018 - 1330 vue(s)
L'enseigne symbole du vegan outre-atlantique a inauguré ce mardi 6 février sa première unité au coeur de Londres dans les environs de Covent Garden. L'occasion, à l'approche du prochain Food Learning Tour les 14 et 15 mars prochains, de revenir sur le phénomène by CHLOE que nous ne manquerons pas d'aller visiter...

Après s’être installé à New-York, Boston, Los Angeles et depuis quelques semaines à peine à Providence, le concept fast-casual très tendance by CHLOE. vient de franchir l’Atlantique en ouvrant à Londres cette semaine son premier point de vente européen.

L'ouverture à Londres du concept by CHLOE. le 6 février 

Fondée en 2015 par Samantha Wasser et la chef Chloé Coscarelli qui donne son nom à l’enseigne, la marque positionnée sur le segment du vegan a, depuis, clairement su tirer son épingle du jeu. Jusqu’à devenir un vrai phénomène puisque dès 2016, by CHLOE. figurait au palmarès du Nation’s Restaurant News parmi les 5 « Breakout Brands » de l’année (marques de rupture). Depuis, l’enseigne est déjà parvenue à construire un joli réseau outre-Atlantique d’une dizaine d’unités (dont un point de vente Sweets by CHLOE. centré autour des produits sucrés) autour d’un engagement : des plats 100 % végétaux, cuisinés à la commande, tels que des salades, pâtes, sandwichs, burgers… By CHLOE. propose également une large variété de pâtisseries telles que des cookies, cupcakes et les incontournables « cinnamon rolls » (viennoiseries à la canelle) pour le brunch, sans oublier les smoothies, glaces « chill by CHLOE » et jus pressés à froid afin de préserver une qualité nutritionnelle optimale, dans un esprit coffee shop où l'identité culinaire snacking domine.

En vidéo: premier coup d'oeil à la succursale londonienne de By Chloe, un restaurant "vegan comfort food" crédit timeout London

Des engagements forts et des ambitions !

Chaque recette est garantie sans ingrédients d’origine animale (donc sans viande, lait, ni œufs…), sans arômes artificiels ni conservateurs, et ce même si la marque cherche à ratisser bien plus large que les seuls adeptes du régime vegan en jouant la carte du goût, et même de la gourmandise ! Cette première unité londonienne, qui a toujours fait partie du plan d’expansion à long terme de la marque selon Samantha Wasser (source www.wellandgood.com), est une étape importante pour la marque qui entend bien se positionner comme un acteur majeur sur le créneau. Et, ce, alors que Londres voit une montée en puissance des concepts de restauration positionnés sur le segment végétarien (succès du format dédié Veggie PRET de PRET A MANGER) ou vegan. Pour ce faire, by CHLOE. s’est appuyé sur les mêmes fondamentaux pour penser ce restaurant de 70 places assises avec une partie libre-service. La volonté exprimée est toutefois de proposer quelques spécificités locales comme elle le fait déjà sur ces restaurants américains (le lobster roll à Boston par exemple), avec déjà quelques touches « So British » bien visibles en point de vente, comme ce petit clin d’œil bienvenu à la Reine Elizabeth… A suivre de près !

 

Vous avez envie d'en savoir plus sur ce concept innovant ? De goûter, toucher ces aliments végétaux, visualiser les clients qui consomment ces produits et de savoir quels sont les temps forts de la journée de ce vegan coffee shop ? Bonne nouvelle ! Ce concept est inscrit en tête de liste des adresses à découvrir lors du tout prochain Food Learning Tour les 14 et 15 mars prochains ! Alors, on y va ? GO !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique