M.A.D.E., le salon des produits sur-mesure sous le signe du healthy
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M.A.D.E., le salon des produits sur-mesure sous le signe du healthy

12 Février 2018 - 793 vue(s)
Le bon, le sain, le durable ont la cote avec des tendances qui favorisent les démarches et les produits vertueux. C’est pourquoi, le salon des produits sur-mesure a placé sa 2e édition qui se tiendra les 20 et 21 mars dans le hall 7.1 du parc des Expos de la Porte de Versailles, sous le signe du healthy avec une déclinaison de son offre, ses parcours experts et ses animations autour de deux thématiques fortes : le Heathy food et le Healthy Planet.

En ligne directe avec les Etats Généraux de l’Alimentation, l’édition 2018 du salon M.A.D.E est placée sous le signe du healthy et fait la part belle au bon, au beau, au bio et au responsable alors que les consommateurs cherchent à redonner du sens à leurs actes d’achat et à leur consommation en donnant une priorité au bien-être, à la santé, aux ingrédients « propres ». Durant 2 jours dédiés à l’innovation, aux tendances, à la cocréation de produits sur-mesure, à l’inspiration, aux rencontres et aux découvertes, le salon entend une fois encore fédérer tous les circuits de distribution : enseignes spécialisées, restauration, GMS, grossistes, industriels en recherche de sous-traitance ou de produits bruts, développeurs de marque…

Une édition sous le signe de l’innovation

Parmi les nouveautés de cette 2e édition, non seulement M.A.D.E. a choisi le Québec comme invité d’honneur avec un pavillon aux couleurs de la province canadienne mais le salon mettra aussi en place, en partenariat avec le Centre Culinaire Contemporain, un espace culinaire placé sous le signe du Healthy Food/Healthy Planet et baptisé Your Cuisine Lab. Démonstrations, dégustations, bancs d’essai permettront aux visiteurs de trouver des sources d’inspiration  et des moments d’échanges pour co-créer les produits sains à succès de demain. Ce espace dédié à la culinarité proposera des défis créatifs avec des cuisiniers autour de Jean-Marie Baudic, chef du « Ciel de Rennes », le restaurateur Bleu, Blanc et Cœur du Centre Culinaire. On pourra aussi assister à des cooking démos/marché improvisés in situ à partir d’une sélection de produits des exposants ainsi que des interactions avec des solutions digitales, le tout théâtralisé par un animation. Agitateur de savoir-faire, révélateur d’originalité, provocateur de business, M.A.D.E veut porter une réflexion aux côtés de tous les acteurs de la filière pour réfléchir et co-créer ensemble à travers des espaces conçus pour tester, gouter, comparer, inspirer et créer. Pour cela, il mettra en place 3 outils pour rendre la visite de chacun, efficace. A l’entrée du salon, les visiteurs pourront profiter de l’Allée des Découvertes qui présentera les produits phares des exposants. Cette année chaque fiche produit sera dotée d’un flashcode qui renvoie sur la fiche de l’exposant dans l’application mobile M.A.D.E. Une manière d’ajuster au mieux son parcours de visite. Au sein de l’espace tendances, situé dans la continuité de l’Allée des Découvertes, le salon et sont partenaire NutriMarketing, permettront à chacun de décrypter et répertorier les tendances du moment par le biais de clés de lecture indispensables comme les chiffres marché, une veille innovation, une veille réseaux de distribution… Dans ce cadre-là, il sera aussi proposé des « Innovations Tours », des sessions de visites guidées d’une heure et demi à travers une sélection des innovations les plus marquantes sur les thèmes du healthy food et healthy planet.  Enfin, des outils pour une visite sur-mesure seront mis à la disposition des visiteurs au sein de l’Espace Tendance pour organiser sa visite en toute efficacité et selon les centres d’intérêt de chacun.

Place au partage d’expériences

Le salon décernera cette année encore les M.A.D.E. Awards 2018 sur des critères plus techniques valorisant le savoir-faire R&D plutôt que marketing. Il proposera aussi des rendez-vous d’affaires organisés en amont via des Speed Meeting. Nouveauté 2018, le salon favorisera le partage d’expériences autour d’un pôle packaging/design, logistique, juridique et communication nutrition. Un plateau TV organisé sur les deux jours, permettra aussi, en lien avec le fil rouge de la journée, orienté healthy, d’échanger avec tous les acteurs de la filière.

 

Tags : M.A.D.E.
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