Nestlé Professionel vise la place de leader du hors-domicile
Management 1

Nestlé Professionel vise la place de leader du hors-domicile

12 Février 2018 - 841 vue(s)
La distribution automatique, le catering et la conquête des nouveaux lieux de consommation du café sont aujourd'hui des axes privilégiés par la branche professionnelle de Nespresso pour poursuivre son ascension et asseoir ses positions sur le hors-domicile français.

Représentant 15 % du chiffre d’affaires de Nespresso France, Nespresso Professionnel est aujourd’hui en ordre de marche pour atteindre son objectif de doubler le chiffre d’affaires sur la période 2015-2020. A mi-parcours, l’activité B2B de Nespresso se targue d’une croissance à deux chiffres, se déployant sur ses deux marchés hors-domicile : l’Horeca (30 % des activités de Nespresso Professionnel) et les Entreprises. Des enseignements qui confortent Nespresso Professionnel dans son nouvel objectif de devenir le leader sur le marché professionnel français grâce à 4 axes stratégiques de développement : la conquête de nouvelles poches de croissance, le choix d’un modèle « humain », le renforcement de la stratégie omnicanale et des initiatives RSE en perpétuelle évolution.

Des partenariats stratégiques

La conquête du marché de la distribution automatique est ainsi le premier défi que s’est fixé la branche hors-domicile. Cela passe par de nouveaux partenariats afin de compléter son offre produits à destination des entreprises en boissons chaudes – café, thé et boissons lactées bien sûr - mais également des gammes de nourriture « saine » et boissons fraîches. Le partenariat avec la start-up Quartier Frais s’inscrit dans cette optique. Sans oublier la proposition d’un service tout compris : Nespresso prend en charge le réapprovisionnement, la maintenance et le service après ventes, le nettoyage, et la gestion automatique du paiement. Autre axe, le catering pour devenir un partenaire stratégique des acteurs de la restauration collective. Nouveaux meubles adaptables, nouvelles PLV et animations sont ainsi destinées à théâtraliser l’espace de travail. Enfin, sa machine Aguila, permettant de confectionner une large variété de boissons sans nécessité de formation préalable, doit l’aider à conquérir les places gagnantes de l’Horeca.

Une stratégie omnicanale

Pour se donner les moyens de ses ambitions, Nestlé Professionnel entend miser sur la proximité clients et la personnalisation. L’accroissement de ses effectifs au cours des quatre dernières années pour atteindre plus de 150 commerciaux sur le terrain – dont 40 ont été embauchés depuis le 1er janvier dernier – en est la conséquence. Le renforcement de la stratégie omnicanale, afin d’intégrer l’ensemble des différents canaux dans le parcours client, trouve son prolongement dans la refonte du site internet Nespresso Professionnel, entièrement repensé pour coller au plus près des attentes, ainsi que dans un nouveau Blog Coffee Break (https://www.nespresso.com/pro/coffee-break). Avec succès, puisque la croissance de l’activité digitale est deux fois supérieure à la croissance de l’activité globale selon les données partagées par la société. Convaincu que le B2B a toute sa place dans ses boutiques, Nespresso a également intégré un espace professionnel dans sa boutique stratégique de La Défense.

Partez au FoodTrip à Londres les 15 et 16 mars 2018
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique