Les 8 incubés Emergence Concepts prêts à décoller et le 2e appel à candidatures ouvert
Tendances 5

Les 8 incubés Emergence Concepts prêts à décoller et le 2e appel à candidatures ouvert

13 Février 2018 - 1521 vue(s)
Après avoir bénéficié pendant 3 mois de conseils d’experts, chefs, restaurateurs, architectes, consultants en communication, avocats au sein de l’incubateur Emergence Concepts, les graines de restaurateurs sont aujourd’hui prêtes à pousser. Père & Fish, Kebabstromique, La Piazza, Alma – Grown in town, Bëki, A Croquer… devraient voir le jour dans les prochains mois alors que s’ouvre le 2e appel à candidature pour la seconde session d’incubation qui démarre le 3 avril.

Sur les 50 dossiers reçus par l’incubateur Emergence Concepts, seuls 8 avaient été sélectionnés et leurs 12 entrepreneurs ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé gratuit et profiter d’un vivier de savoir-faire, d’expertises propres à la restauration et à un espace culinaire tout équipé dédié à la création de recettes.

Pour les 4 cofondateurs du projet Père & Fish, Antony Giordano, fils et petit-fils de poissonnier, Ava Maisani Casanona, Alexandre Rafaitin et Charles Cagnac, cette phase de partage leur a permis de prendre conscience des réalités du terrain, de garder confiance dans leur projet et de mieux envisager l’avenir. Ce qui n’était qu’un projet d’étude pour ces 4 étudiants de la Skema Business Schools, admirateurs du parcours de l’enseigne Big Fernand, est devenu un véritable projet d’entreprise en passe de voir le jour sur le thème du burger gourmet de poisson frais issu de filières sélectionnées.

Une étape de recul et d’accompagnement essentielle, précise-t-on chez Emergence Concepts alors qu’un restaurant sur 2 ferme avant ses 3 ans d’exploitation.

Pour les jumeaux Arthur et Gaspard Lestienne, on a plutôt choisi de venir bousculer le monde du croque-monsieur avec A Croquer et ses recettes de nos terroirs avec une première unité programmée fin 2018 tandis que Julie Basset, chef, traiteur et styliste culinaire s’est positionnée sur une cuisine néo-bistrot végétale et inventive. L’agriculture urbaine a été le fil conducteur de  Marion Eynius et Alice Lamoureux qui ont bâti le projet Alma – Grown in town, alors que l’Italie a inspiré la franco-italienne Laura Madinier autour de son concept La Piazza. Un coffee shop original mêlant food et culture. Pour Kinda Garman et Benoît Daudruy, les produits sains seront à l’affiche de leur cantine Bëki proposant des bols à composer à partir de produits cuisinés au fil des saisons tandis Yassine Abied a prévu de revisiter la recette du kebab traditionnel dans son concept haut de gamme Kebastromique prévu à l’été 2018. « Tout sera pensé pour offrir une expérience client unique avec des recettes originales et des produits exclusivement frais et faits maison ».

Dossiers de candidature à déposer avant le 3 avril

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique