Délifrance en ordre de marche
Tendances 4

Délifrance en ordre de marche

14 Février 2018 - 1494 vue(s)
Nouvelle organisation, nouvelle identité graphique, nouvelle segmentation de gamme ou encore mise en place d'une stratégie omnicanale, le spécialiste de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie Délifrance entend bien réagir après une année 2017 rendue compliquée par la crise du beurre. Denis Boutang est nommé à la direction générale tandis que Jean-Marc Bigot prend la direction France.

On le sait, la crise du beurre aura largement impacté les performances 2017 de nombre de spécialistes de la Boulangerie-Pâtisserie. Face à cette nouvelle donne, les acteurs majeurs comme Délifrance auront donc dû trouver des ripostes pour digérer ce phénomène et de nouvelles solutions produits afin de contrer cette tendance inflationniste. « Nous avons certes dû nous contraindre à effectuer des trains de hausse tarifaire mais nous avons également cherché à leur proposer de nouvelles alternatives tenant compte de ces contraintes «, a ainsi expliqué Christophe Ledran, le Directeur Marketing, lors de ces vœux à la presse. Ce sont par exemple des viennoiseries proposant un nouveau ratio beurre/levain ou beurre/margarine garantissant une vraie qualité gustative. Mais aussi de nouvelles solutions tendance avec un vrai succès rencontré par les nouvelles propositions Vegan (croissant vegan quinoa et avoine) que Delifrance a déjà décidé d’élargir avec de nouvelles déclinaisons myrtilles, mini quinoa, et mini-myrtilles notamment.

Denis Boutang, nouveau directeur général

Pour se donner les moyens de ses ambitions, Délifrance a par ailleurs complètement revu son organisation interne afin de mieux coller aux attentes de ses clients et répondre à l’évolution des marchés au niveau mondial. A la tête de celle-ci, Denis Boutang a ainsi été nommé Directeur général après le départ de Jean-Manuel Levêque tandis que Jean-Marc Bigot (ex Danone Eaux France) est le nouveau Directeur France au sein de la Division Région Sud dirigée par Franck Bocquet. La volonté exprimée de renforcer la marque Delifrance (« brand equity ») pour accroître sa notoriété tout en affichant une volonté de premiumisation des produits a d’ailleurs déjà des retombées très concrètes. D’abord, via une nouvelle identité visuelle et un logo unique, plus fin et raffiné, facilement identifiable. Cela passe ensuite par une nouvelle segmentation des gammes recentrée sur les besoins des consommateurs, de la gamme Héritage en passant par Essentials ou encore Feel Good ou A la Folie. Enfin, Délifrance entend renforcer sa présence sur tous les canaux de communication avec la mise en place prévue d’ici cet été d’une nouvelle plateforme digitale avec catalogue en ligne et application.

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