2e édition du Championnat de France du Sushi, le 5 avril sur Japon Food Show
Événements 0

2e édition du Championnat de France du Sushi, le 5 avril sur Japon Food Show

22 Février 2018 - 448 vue(s)
Le monde de la restauration japonaise a rendez-vous les 4 et 5 avril prochains, dans le cadre du Japan Food Show qui se déroule en parallèle du Sandwich & Snack Show à Paris, pour assister notamment au Championnat de France du Sushi.

Qui reprendra la couronne de Wagner Spadacio, du Buddha Bar, Monte Carlo, heureux vainqueurs 2017 de la 1re édition du Championnat de France du Sushi avec son maki mosaïque , roll Saint-Jacques dry miso et assortiment d’onigiris ? Ils sont nombreux à avoir fait acte de candidature à ce concours inédit autour du sushi créé à l’initiative du magazine France Sushi et qui mettra en compétition des professionnels de la discipline autour de 3 nouvelles épreuves : Découpe, Végétale et Signature en plus des 2 catégories emblématiques Classique (Edomae) et Créative (Freestyle).

« L’influence de la cuisine japonaise en restauration est une vraie tendance de fond et offre de belles opportunités business aux entrepreneurs du snacking », Sylvie Gaudy, directrice du Japan Food Show.

La première édition avait déjà placé la barre haute. Ce second rendez-vous confirme la montée en gamme du sushi avec un jury de 18 personnes (dont de nombreux MOF poissonniers), présidé par Eric Ticana, ambassadeur Europe du Championnat du Monde du Sushi aux côtés de deux présidents d’honneur de prestige : le chef triplement étoilé Pascal Barbot de l’Astrance et Hanada Masoyoshi de Sushi B.

 japanfoodshow

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique