Une année anniversaire pour Transgourmet, encore plus frais et plus proche de ses clients
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Une année anniversaire pour Transgourmet, encore plus frais et plus proche de ses clients

22 Février 2018 - 1456 vue(s)
A quelques mois de fêter les 10 ans de la marque et à quelques jours du Festival Omnivore dont il est partenaire, Transgourmet parle d’un beau cru 2017 placé sous le signe des développements et d’une année 2018 qui s’annonce tout aussi dynamique. Plus que jamais actif sur le web, le distributeur qui garantit dorénavant une livraison de A pour B sur toutes ses gammes de produits, poursuit une montée en gamme, un développement de l’innovation et accélère sur sa plateforme de services, Transgourmet Solutions, pour être encore plus près de ses clients.

Alors que s’ouvre dans une dizaine de jours, le Festival de la Jeune Cuisine Omnivore à la Maison de la Mutualité (du 4 au 6 mars) à Paris où Transgourmet proposera l’étendue de ses savoir-faire notamment en frais et en épicerie fine (*), le distributeur a amorcé l’année 2018 dans un bon climat après des performances 2017 encourageantes dans un ciel dégagé pour la restauration. Avec + 4,5 % d’activité à périmètre constant à 1,250 md€ de chiffres d’affaires en France, le distributeur recueille les fruits de ses investissements et d’un développement fondé sur 2 piliers : la montée en puissance du frais et la poussée de l’innovation. Avec de nombreux lancements dans la gamme « Origine » ou encore dans la Playlist Omnivore qui compte dorénavant 80 produits d'exception sur les 14 000 de l’assortiment, Transgourmet s’est organisé l’an dernier pour être en mesure de livrer dorénavant partout en France, de A pour B, l’ensemble des familles de produits y compris la marée, la viande, les produits primeurs à partir du même camion. « Une gageure rendue possible par une réorganisation des approvisionnements, des partenariats encore plus étroits avec les fournisseurs ou les producteurs locaux en région ou à Rungis », rappelle Yves Cebron de Lisle, directeur commercial et de l’offre de Transgourmet France. Tandis que le distributeur indique être le numéro 1 de ventes sur Internet du secteur avec près de 37 % de son activité dématérialisée (contre moins de 5 % il y a 5 ans), dans le même temps il a renforcé les dimensions proximité et conseils avec ses clients grâce à la spécialisation des équipes commerciales par métiers avec des experts en collectivité, en restauration commerciale, sur le segment premium, en boulangerie-pâtisserie mais aussi pour sa solution globale e-Quilibre de gestion des repas ou encore pour Transgourmet solutions, sa plateforme de services.

« Nous croyons beaucoup à la valeur du conseil et du service à l’exemple de la spécialisation des équipes ou encore de la mise en place progressive dans les grandes villes de la commande express. Un client qui commande à 14 heures pourra être livré à 17 heures ».

transgourmet

Une année 2018 anniversaire

Parmi les nouveaux axes 2018, outre le déploiement de la livraison de A pour B, l’enrichissement des gammes « frais » (aujourd’hui 30 % de l’offre), de la collection « Origine » qui comptait 130 références à fin 2017 et auxquelles devraient s’ajouter une cinquantaine supplémentaire, de la Playlist/Omnivore, de l’offre épicerie fine ou encore de la mise en avant des produits premium, Transgourmet va enrichir sa collection de références asiatiques. Il va aussi promouvoir une toute nouvelle gamme de glaces artisanales Sélection Transgourmet, élaborée avec le MOF Glacier Gérard Cabiron, soit au total 35 parfums. Autre axe de développement, la plateforme de services non alimentaires, Transgourmet Solutions montée en 2016 et réellement lancée en 2017 qui compte aujourd’hui près de 20 partenaires dont 8 startups de la FoodTech. « 2018 est une année anniversaire et nous organiserons à partir du mois de juin et jusqu’au Salon EquiHotel dont nous sommes partenaires, de nombreuses animations en interne et avec nos clients », indique Gaelle Kerrec, responsable communication et digital. La communication devrait être forte également sur les dimensions développement durable notamment avec l’inauguration en novembre d’un nouvel entrepôt de 22 000 m², ultra moderne à Bordeaux, qualifié « Very Good », de sa flotte de camions électriques et autres véhicules qui rouleront plus propre.

(*) Sur Omnivore, Transgourmet proposera toute la journée des animations, dégustations et interventions d'artisans et chefs autour de sa Table d'Hôtes Transgourmet. 

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