Le chef Yoni Saada, Président du jury de la Coupe de France du Burger
Food & Beverage 0

Le chef Yoni Saada, Président du jury de la Coupe de France du Burger

24 Février 2018 - 1760 vue(s)
Pour sa 3e édition qui se tiendra le 4 avril sur le salon Sandwich & Snack Show, la Coupe de France du Burger by Socopa  sera présidée, pour la finale nationale, par le chef Yoni Saada. 3 autres présidents ont été choisis par Socopa Restauration pour coiffer les épreuves régionales et participeront à l’élection du champion français.

Sur les 275 professionnels de la restauration qui se sont inscrits pour participer au concours, 25 seront retenus et présents sur la dernière ligne droite le 4 avril 2018, sur le salon, pour défendre les couleurs de leur terroir. Ils tenteront d’abord de décrocher leur titre régional lors d’une première épreuve, puis ensuite les vainqueurs régionaux participeront à l’épreuve finale le jour-même pour viser le titre suprême.

 

A chaque région son vainqueur

3 présidents de jury régionaux ont été retenus aux côtés du chef Yoni Saada, créateur de Bagnard, une cantine méditerranéenne à Paris qui présidera l’épreuve nationale. Le chef Steven Ramon du restaurant Rouge Barre coiffera les régions Nord & Sud Est, la chef Valentine Davase qui a fondé Le Réfectoire présidera la région Sud-Ouest et Vincent Boccara, vainqueur de la Coupe de France du Burger 2017 et fondateur de Goku Asian Caanetten, sera à la tête des jurys des régions Ouest & Sud-Est. Chacun sera entouré de professionnels restaurateurs, spécialistes du burger, de journalistes (dont France Snacking) et de représentants du Sandwich & Snack Show ainsi que Socopa pour départager les candidats.  

« En tant que fils et petit-fils de boucher, je considère que le burger est au cœur de la Street Food. C’est une cuisine simple, souvent d’assemblage, mais qui reste très complexe. Il incarne à lui seul une palette complète de saveurs et met tout le monde d’accord », Yoni Saada.

Le champion national

Après une épreuve de 25 mn pendant laquelle chaque candidat aura réalisé 3 exemplaires de sa recette, une dégustation notée évaluera la présentation, l’originalité et surtout le goût des burgers. Un vainqueur sera désigné par région et accèdera à la finale le jour-même. Rebelote, ils devront une fois encore, durant 25 mn reproduire leur création qui sera cette fois-ci soumise à un jury final, composé du président Yoni Saada et des 3 présidents de région Valentine Davase, Vincent Boccara et Steven Ramon.

"Comme 1er fournisseur de viandes pour la restauration, nous sommes aux premières loges de cette montée en gamme et des incroyables créativités qui s'expriment autour du burger", Olivier Even, Responsable Marketing Socopa Restauration. 

CoupedefrancedeburgerSocopa

Le vainqueur de la Coupe de France de Burger by Socopa, remportera une récompense de 2 500 € et les 4 autres couronnés régionaux, 500 €.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique